Légende d'une vie Théâtre des Brunes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Légende d'une vie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Brunes, 84000 Avignon

Légende d'une vie

de Stefan Zweig, Caroline Rainette , mis en scène par Caroline Rainette, Lennie Coindeaux

Théâtre des Brunes, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Expo In The City: Une pièce de théâtre incroyable. Deux acteurs excellents qui tiennent le public en haleine. " le 29/07/2018 à 07h30

" Une heure d'échanges tendus, qui mèneront le jeune homme sur la voie de l'émancipation. "

La Terrasse " Une mise en scène resserrée et haletante de la pièce de Stefan Zweig, qui se concentre sur la crise et la révélation qui la résout dans un fiévreux suspense. "

RFI " On est très proche des sentiments des personnages[...]à nu devant nous sur scène. "

Expo in the city " Une oeuvre majeure de la littérature. Des thèmes contemporains, mis en scène de manière sensible. "

Valeurs Actuelles " La gloire de mon père! Stefan Zweig a beaucoup écrit, de la poésie,des romans, des nouvelles, du théâtre, et on l'adapte et le joue partout. Preuve encore cette Légende d'une vie. "

ActuaLitté " n 1 h 10, les deux comédiens réussissent à retranscrire le snobisme de cette société vieillissante et réactionnaire du XIXe, ainsi que l'envie d'émancipation de ses enfants, de ces filles et fils de. "

La Grande Parade " Le huit-clos en duo fonctionne parfaitement et favorise la puissance dramatique et la confidence intime. "

La Galerie du Spectacle " D'une grande modernité, Légende d'une vie est l'un des textes les plus lumineux de Zweig, l'un des seuls où les protagonistes parviennent à se libérer du carcan d'une vie dont ils se sentent prisonniers "

Le souffleur " Les comédiens rentrent dans la peau de leur personnage pour leur donner vie avec intensité, fougue et passion. "

Publik’Art " Un grand numéro de comédiens[...]pour un vrai beau moment de psychologie humaine. "

La Critiquerie " Le jeu simple et réaliste des deux comédiens dressent un tableau saisissant des sentiments extrêmes de Stefan Zweig. "

De la cour au jardin " Ces deux-là forment un véritable duo de théâtre, faisant émerger très finement les ressorts psychologiques de leur personnage. "

Carré Or. Tv " Intelligent, sensible et bien joué ! "

lafringaleculturelle.be " Une véritable petite bombe à retardement qui explose en sensibilité "

La Revue du Spectacle " Ce qui nous marque le plus dans cette représentation, c'est la considérable implication émotionnelle et personnelle dont font preuve les deux comédiens. La prestation est tout simplement stupéfiante, l'illusion impressionnante. Un seul mot: Bravo ! "

L'Echo républicain " Le poids du père, de la notoriété, les non-dits familiaux sont autant de thèmes qui sont abordés dans l'atmosphère intime et douloureuse de Zweig. "

Atlantico " Les deux comédiens jouent très justement et nous entraînent dans leur dialogue et leurs réflexions sans que l'on s'en rende compte. "

Theatrotèque.com " Un texte très fort, subtile et un jeu savant qui nous fait passer du vaudeville au drame psychologique, voire métaphysique. "

Froggy's Delight " La pièce est ingénieusement adaptée par Caroline Rainette qui resserre l'action pour une version à deux personnages.[...] Dans le rôle de Friedrich, le jeune Lennie Coindeaux montre une vraie sensibilité et beaucoup d'intensité. Ardent d'un bout à l'autre, il défend la pièce avec un bel engagement. "