Final Cut La Manufacture Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Final cut"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture, 84000 Avignon

Final Cut

de Myriam Saduis , mis en scène par Myriam Saduis

La Manufacture, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Politis " Dès les premiers mots prononcés par Myriam Saduis, on sent que la parole est pour elle une conquête. Pas un cri, pas une larme. Un humour tendre amer d'un rire qui permet de résister aux malaises d'hier et d'aujourd'hui. Surtout lorsque c'est une artiste de talent qui le fait résonner. Anaïs Heluin "

Mediapart " Assise à un table en bois aux multiples tiroirs Myriam Saduis nous regarde. Passant de l'intime à l'historique, de la quête à l'introspection, de la confession personnelle à la construction théâtrale, chaque ouverture de tiroir est une flèche acérée. JP Thibaudat "

Scèneweb " Dans Final Cut, Myriam Saduis se livre pour la première fois à un récit intime. À une exploration en profondeur, mais non sans humour, d'une histoire familiale pleine de trous et de tragédies. Entre France, Italie et Tunisie. Anaïs Heluin "

Financial Times " One of the strongest offerings was a theatre production. Myriam Saduis's affecting Final Cut wove together political and personal history. Laura Cappelle "

RFI " A travers le récit de son histoire personnelle, Myriam Saduis contribue à l'écriture d'une page de l'histoire commune entre la Tunisie et la France. Anne Bocandé "

RTBF " Un grand moment de théâtre. Au total une confession lucide, sans exhibitionnisme, sur une douleur lentement maîtrisée, une réflexion toujours actuelle sur le racisme ordinaire et un art, impressionnant, du récit et de la présence scénique. Chapeau ! Christian Jade " le 19/11/2018

Le Soir " Au-delà du travail sur soi, c'est une troublante et poignante oeuvre d'art que développe Myriam Saduis avec une distanciation étonnante, un humour improbable, des mises en abyme tchékhoviennes et des balises historiques et littéraires fascinantes. Catherine Makereel "