Une Schubertiade La vie brève - Théâtre de l'Aquarium Affiche © Bun Jun Fri


Pour être informé des prochaines dates pour "Une schubertiade"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Une Schubertiade

de Franz Schubert
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un grand piano en robe bleue et deux crincrins devant, une sérénade murmurée par l'assistance, un chef-d'oeuvre pour les marathoniens.

Les salons musicaux appelés Schubertiades réunissaient des artistes, professionnels ou non, qui souvent travaillaient et jouaient ensemble en musique de chambre, ou chantaient durant de longues soirées autour du piano (citons Moritz von Schwind, Franz Grillparzer). Schubert et ses amis organisaient par ailleurs des soirées de lecture à voix haute d'auteurs comme Goethe, Kleist, Heine...

C'est pour l'amour de ce type de soirée et l'envie de les partager que le trio A.Storni s'est formé. Marie Salvat, Myrtille Hetzel et Sarah Margaine, trois musiciennes aux parcours atypiques et singuliers se sont réunies dans l'idée de réactualiser les salons musicaux, en souhaitant restituer l'intimité et la familiarité ambiante de ces soirées.
La proximité avec le public, un harmonieux équilibre des lumières, quelques échanges spontanés et naturels entre les interprètes et les invités redonnent à ces soirées une dimension humaine et conviviale, un goût de "déjà vu", de soirée entre amis qui se termine tard. On y joue, on chante, on se regarde, on discute. Cette idée de partage simple et franc correspond beaucoup au trio A.Storni et c'est au travers de l'oeuvre de Franz Schubert qu'elles entament une conversation intime et profonde.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Récital de Vesselin Stanev, piano
Chopin par Edouard Charriere
Récital Robert Millardet, piano
What it most suggests
Violons de Prague Reims
Chants de Noël et 4 Saisons de Vivaldi
Vous trouvez ça classique ? Mendelssohn, Symphonie n° 4 "Italienne"
Deux pianistes pour un piano
Echos du petit sorcier Sausheim
Les Dames de Pique