L'Amérique n'existe pas Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'amérique n'existe pas"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

L'Amérique n'existe pas

de Peter Bichsel , mis en scène par Dominique Lurcel

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


Critiques de la presse



" TT Le comédien porte la voix de tous ces personnages étranges qui, tout en livrant leurs insatisfactions, leurs folies, s'interrogent un beau matin sur des vérités toutes faites.Ces récits entre voyage imaginaire et absurde, fragilité et exaltation, sont une tentative poétique de réinventer le monde "

Le Journal d'Armelle Héliot " Guillaume van't Hoff apporte sa poésie, sa finesse, son intelligence, sa présence légère et sa gravité à ce moment de pur théâtre. Une voix, un regard, une candeur apparente -mais c'est du grand art !- au service de textes merveilleux. Un enchantement. "

culture-tops.fr " La candeur du regard, le vertige du langage. Il y a quelque chose du Petit Prince dans ces personnages bousculés dans leur idéalisme, leur pureté et leurs questionnements.... Guillaume van't Hoff a toute l'expressivité qui convient pour incarner sur scène ces personnages lunaires. "

Froggy's Delight " Ces êtres asociaux, obsessionnels ou poètes, tous confrontés à la solitude, reconstruisent le monde... Avec son physique de gamin frêle et malicieux, endossant tous les rôles, Guillaume van't Hoff, comédien aguerri et empathique, s'avère, sous la direction de Dominique Lurcel, un exceptionnel conteur. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Que va-t-on voir surgir de tous ces cartons? Les histoires se suivent, les envies, les détails nous sont servis par Guillaume van't Hoff, qui sait parfaitement modifier chaque demie seconde en une autre demie seconde, qui ne ressemble en rien à la précédente... "

Web Théâtre " Guillaume van't Hoff porte à merveille ces fantaisies poétiques qui ont l'insolence des enfants toujours en contestation de la règle pour comprendre et mettre à l'épreuve le monde qu'ils découvrent. Un spectacle délicat, souriant, qui déploie les profondeurs du texte sans y paraître. "

Théatres .com " Cet ovni théâtral ouvre avec bonheur les portes de notre imaginaire. Les clins d'oeil fusent et nous rappellent pêle-mêle Jacques Prévert, Jean Tardieu, Henri Michaux. Ce spectacle nous entraine dans un voyage aux horizons lointains et inconnus mais sûrement en étroite connexion avec nous-même. "

Spectacles Séléction " Guillaume van't Hoff brasse des phrases, des cartons, des rythmes de plus en plus hallucinés, en les éclairant du sourire de l'enfant qui contemple son propre horizon, de lui seul perçu, parce que seul l'enfant est imperméable, par nature et par poésie spontanée, à l'asphyxie du conformisme. "

SNES FSU " Il y a dans ces histoires, imaginées par l'écrivain journaliste suisse Peter Bichsel, une fantaisie qui frôle parfois la folie par son côté obsessionnel. On pense à Michaux mais surtout à Georges Perec et à l'Oulipo. C'est à la fois drôle et vertigineux. "

Théâtre du Blog " Tantôt naïf, tantôt malicieux, Guillaume van't Hoff nous entraîne dans un univers absurde et poétique. Il nous fait voyager pendant une heure dix, loin des rivages connus vers d'autres horizons, à la rencontre de vies minuscules et d'une humanité différente... Avec une ironie amusée et amusante. "