Catch ! Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Catch !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Catch !

de Hakim Bah, Emmanuelle Bayamack-Tam, Koffi Kwahulé, Sylvain Levey, Anne Sibran , mis en scène par Clément Poirée

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

6 critiques

Afficher toutes les critiques sur Catch !>>



Claire et Julien Inscrite Il y a 6 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Détonnant
10/10

Un joyeux mélange de théâtre, de catch, de chant, de rap, de poésie... On a beaucoup ri, on a été surpris, on a crié, on été ému, on a tremblé... Plein de surprises et très bon moment en perspective !
# écrit le 02/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


titoti57 Inscrit Il y a 9 ans 45 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une belle surprise !
8/10

J'ai réservé cette pièce car c'est un endroit où j'aime m'y rendre déjà, avec une scène au centre des gradins. Et pour cette pièce, on peut en plus participer, y boire ou manger en même temps :-) Bref, la pièce réserve des moments très fort, très drôles, très catch, très surprenant et parfois, ennuyeux (mais pas souvent malgré la durée !). Et bravo à la bande son, jouée par de talentueux musiciens ! :-) Merci pour cette belle surprise !
# écrit le 08/10/21


ololo Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Non !
2/10

Une prise d’otage.
# écrit le 15/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Timo1997 Inscrit Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Indigent
1/10

La Tempête persiste depuis quelque temps à livrer des perforations de aussi mauvaises qu'hermétiques. Après un Hamlet interminable, ennuyeux et fade, ce Catch ! est un exutoire bien plus pour la troupe que pour le public, un public qui parait oublié devant une cohorte de comédiens en roue libre dans leur bac à sable imaginaire.
# écrit le 10/10/21


Novanoscendi Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Spectacle beauf sans intérêt
2/10

Les comediens sont bons, la mise en scène aussi. Les costumes et les decors sont impeccables. Seul bémol : le sujet, la finalité, le texte. Sous prétexte de purger les gens de leurs passions les auteurs se complaisent dans un verbiage crasseux, tantôt raciste, tantôt mysogine, mais toujours aussi violent que sentencieux- ce qui est d ailleurs bien contradictoire. Les auteurs dont le sujet echappe- s agit il d'un exutoire ou d'une oeuvre morale, d'une critique sociale ou d'une oeuvre ultra beauf et complaisante? - semblent en avoir pris leur parti. Le racisme est présenté sous les traits d un porc, certes, mais pr galvaniser la foule des spectateurs. Premier problème donc: l'humour recherché au coeur meme du racisme, avec la caution du public invité à applaudir. Deuxieme problème : la solution apporté à ce delit, qui prend tout simplement la forme d un lynchage collectif dudit cochon, sous les acclamations, encore, des présentateurs du catch, invitant le public à participer et les cris de joie des personnages bourreaux sur scène. Et tout est comme ça. Le sexysme et la mysogynie : incarnés par des personnages soit brutaux, soit sympatiques, mis en scène dans des scènes de viol hyper esthetisées - catharsis ou complaisance?- qui n aboutissent qu'a une surenchère de violence (on coupe les couilles du tortionnaire et on lui fait bouffer) avant de sombrer dans un discours à nouveau hyper machistes (apres la victoire du feminin sur le masculin et le festin de couilles, le violeur sort de son rôle pour protester contre l auteur: le mâle dominant ressurgit d outre tombe, coupant la parole à tout le monde, jetant contre un mur un de ces contradicteurs. Et pour dire quoi? Qu il en a marre de jouer les violeurs parce que lui est gentil. Voilà donc encore une fois manifestée toute la contradiction de ce spectacle qui sous couvert de dénonciations, des crimes, délits et aberrations sociales, en fait tout simplement son fond de commerce sans rien remettre en question. Nul donc.
# écrit le 07/10/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: