Zola l'infréquentable Le Contrescarpe Affiche
Aussi dans ces Salles:
Avril 2025
Le off de chartres - salle 1 (28)

Pour être informé des prochaines dates pour "Zola l'infréquentable"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Contrescarpe, 75005 Paris

Zola l'infréquentable

de Didier Caron , mis en scène par Didier Caron

Le Contrescarpe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


et aussi à :

Chartres (28) en Avril 2025


Critiques de la presse



" Le dramaturge Didier Caron a brillamment mis en scène cette violente confrontation qui changera la vie du second (Emile Zola), indigné par les sordides propos antisémites du premier. "

Arts Chipels " Deux comédiens épatants dans un dialogue savoureux. Pierre Azéma montre un Zola à la fois fort et faible (...) Son duo avec Bruno Paviot en Léon Daudet, coq méprisant dans la basse-cour de sa caste, est sarcastique à souhait "

Arts Culture Evasions " Cette magnifique pièce de Didier Caron met en scène une joute oratoire entre ces deux hommes qui se détestent. L'écriture est superbe, servie par une scénographie subtile qui met en valeur la puissance des échanges. "

Blog de Phaco " Huis-clos puissant et historique, jeu éloquent des deux comédiens, excellent spectacle. "

Classique en Provence " Un Zola magistral, une leçon pour aujourd'hui encore. Pierre Azéma incarne magistralement un Zola touchant dans son humanité. Bruno Paviot interprète quant à lui, avec beaucoup de talent, un Léon Daudet cynique, sûr de lui jusqu'à l'arrogance... Une pièce remarquable à voir absolument. "

Coup de Théâtre ! " La talentueuse interprétation de Pierre Azéma et Bruno Paviot nous plonge dans le vif de cette fin du XIXe siècle. La pièce est d'un grand intérêt historique et sociologique. "

Froggy's Delight " Didier Caron a conçu une partition à l'écriture peaufinée et aux dialogues percutants. Pierre Azéma incarne parfaitement le bouillonnant latin Zola défendant avec force emportements les principes humanistes face à Bruno Paviot magistral dans le rôle de Léon Daudet. "

Classique en Provence " Un Zola magistral, une leçon pour aujourd'hui encore. Pierre Azéma incarne magistralement un Zola touchant dans son humanité. Bruno Paviot interprète quant à lui, avec beaucoup de talent, un Léon Daudet cynique, sûr de lui jusqu'à l'arrogance... "

Blog de Phaco " Huis-clos puissant et historique, jeu éloquent des deux comédiens, excellent spectacle... "

Théâtre Passion " Didier Caron a signé une page d'Histoire importante et nécessaire, sa mise en scène est puissante, et quels merveilleux comédiens que Pierre Azéma et Bruno Paviot. Ils sont parfaitement ancrés dans leurs personnages et leurs joutes verbales sont un délice ! "

La Grande Parade " La confrontation, entre deux pensées (humanisme, intolérance), est admirablement rendue par deux comédiens de talent. Une pièce utile où se mêlent humour, rires et réflexion profonde sur l'essence même de l'être humain. "

L'info tout court " Une pièce historique et néanmoins très contemporaine, excellente à bien des titres. Pierre Azéma & Bruno Paviot forment un duo d'une efficacité absolument redoutable. On reste suspendu au texte plein de finesse, d'habileté et d'intelligence de Didier Caron... "

De la cour au jardin " Incarnant ces deux figures littéraires, les magistraux Pierre Azéma et Bruno Paviot vont nous donner une grande leçon de jeu et d'interprétation. C'est un grand moment de théâtre. "

Singulars " Le talent des deux comédiens Pierre Azéma et Bruno Paviot en incarnant brillamment les deux protagonistes rend très actuelle cette joute vitale entre le courage humaniste et l'antisémitisme viscéral... "

Actualité Juive " Un texte fort intense d'une magnifique langue tout en finesse, portée par le jeu de comédiens éblouissants : Pierre Azéma incarnant un Zola bouillonnant et Bruno Paviot, un Daudet sournois et détestable. À voir ! "

Critique Theatre Clau " Éloquent, Percutant, Attrayant. Didier Caron nous dresse un portrait plus contrasté, contant la force et les faiblesses de ce grand homme. "

Point de Vue " "Didier Caron a imaginé une brillante passe d'armes, absolument pas à fleurets mouchetés(...) Un duel de mots, plein d'esprit, souvent fielleux." "

CulturActu " "Zola l'infréquentable" est une grande pièce jouée dans une petite salle. Le jeu des comédiens y est exceptionnel, vibrant et sincère." "