Pour être informé des prochaines dates pour "Dies goa unit"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Michel Daner, 06240 Beausoleil


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Dies Goa Unit, un trio au confluent de l'acoustique et de l'électronique, du rock et du jazz.

Avec des compositions personnelles ou dédiées, des relectures de l'école de Canterbury (Soft Machine, Caravan), entre écriture et improvisation, l'ensemble se produit régulièrement dans les festivals et clubs de jazz azuréens (Bar en biais, So What, Festival de Jazz de Nice), partageant notamment l'affiche avec Magma en 2007 au théâtre des Variétés de Monaco.

C'est dans un esprit d'aventure que les trois musiciens se sont réunis, en parallèle à leurs autres projets, au sein du Dies Goa Unit, dans une arythmétique improbable, où deux membres d'un groupe rencontrent deux membres d'un ensemble pour former un trio.

En 1969, François SZONYÏ et Guy GALASSINI commencent à jouer ensemble au sein du groupe Dies Irae. L'année 1971 est celle de leur premiers pas publics, les concerts s'enchaînant, autorisés ou interdits, dans les MJC, Universités ou festivals pop... En 1975, le groupe est primé au Golf Drouot, le temple du rock parisien. Leur musique, sans concession, passera des Cream, Hendrix ou Pink Floyd des débuts, à l'improvisation totale sous l'influence du free jazz ou de groupes comme Magma ou Gong, de musiciens comme Pharoa Sanders ou John McLaughlin (Mahavishnu Orchestra, Shakti). La vie du groupe continuera ainsi jusqu'en 1979, partageant l'affiche avec Jeff Seffer, Magma et Gong.

A la même époque, François SZONYÏ créé l'Aighetta Quartett avec Alexandre DEL FA. Depuis 1979, cette expérience, bien plus intimiste, suscite l'enthousiasme des auditoires les plus variés dans toute l'Europe, celui de compositeurs et de musisiens comme Anthony Burgess, l'auteur du roman "Orange mécanique" ou John McLaughlin qui les invitera à jouer au sein du Time remembered group. Plus de vingt créations mondiales et une dizaine d'enregistrements chez Universal, Harmonia Mundi, Musea, Nocturne témoignent de l'intérêt pour cet ensemble. Leur programme, dans un esprit d'aventure, mêle des compositions actuelles, des relectures de Chick Corea, Soft machine et Caravan, ainsi que leurs propres compositions.







Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Paris
Impérial Orphéon
PIX'L & Friends
Le bagad de Lann-Bihoué
Cantu Nustrale
Grand P et ses amis
Words
Les 50 ans du Disco
Trio Fractal
Belinda Davids : The Greatest Love of All