Amphitryon Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Amphitryon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Amphitryon

de Molière , mis en scène par Rémi Picard

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

"Et l'on me de-sosie comme on vous de-amphitryonne"

Jupiter, le Roi des Dieux, s'est épris d'Alcmène, la jeune femme du général thébain Amphitryon. Avec l'aide de son fils Mercure et de la complicité de La Nuit, il est bien décidé à assouvir sa nouvelle passion et par la même occasion, à se jouer des pauvres mortels...
Sensualité, perte d'identité et quiproquos se croisent dans cette pièce de Molière mal connue et pourtant si riche !

Costumes : Frederic Morel
Lumières : Bernard Lefevre





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 28 critiques
Bravo
77% Bien
15% Moyen
8% Décu
0%
Plus de critiques sur Amphitryon »

woolferine Inscrit Il y a 11 ans 49 critiques
Utile: Oui Non
-Super bien joué, vraiment bien
10/10

Les comédiens sont super bons, la piece gagne a etre connue et la scene au milieu des spectateurs est super originale... allez y !
# écrit le 07 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gusgerard Inscrit Il y a 12 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-EXCELLENTE PIECE A VOIR
9/10

Bravo ! Félicitations aux acteurs de cette pièce méconnue de Molière. Une prestation de haut vol pour l'ensemble de la troupe car pas facile de jouer cette pièce tant les vers, les textes et le langage soutenu sont délicats et difficiles. Belle narration pourtant très difficile. Belle et grande performance de tous. Dommage, malgré tout que l'actrice (Alcmène) reste un ton en dessous des autres acteurs. Mais bravo à Sosie, Amphitryon, Jupiter et Mercure pour leurs prestations. Nous avons beaucoup apprécié et le mérite en revient à ces excellents acteurs. Cette pièce vaut le détour, vous ne le regretterez pas.
# écrit le 24 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


OlivierZitoun75 Inscrit Il y a 10 ans 35 critiques  
Utile: Oui Non
-Une découverte
8/10

Une pièce que je ne connaissais pas de Molière, sur un sujet mythologique et pas une critique "sociale". Du coup, l'intrigue est peut-être plus "convenue" que celle des pièces plus connues mais la mise en scène et les comédiens font bien vivre l'histoire. Au total, une idée de sortie pour doublement réviser ses classques de façon agréable.
# écrit le 18 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Destin Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Top 👍🏿
8/10

Trop kiffant, les acteurs au top, Sosie et Jupiter en particulier
# écrit le 24 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Beaujuillet Inscrit Il y a 8 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
- La conception d’Hercule
7/10

Une jolie pièce de Molière, clairement versifiée, mais parmi ses moins représentées. Mi-chair mi-poisson, poivrée et sucrée, on peut la voir comme un drame de la schizophrénie (les egos se scindent, et chacun se retrouve face à lui-même, dépossédé de soi) ou comme une comédie des ressemblances (la gémellité des personnages provoquent un imbroglio et des quiproquos dignes d'un vaudeville). Jonathan Le Guillou (Jupiter) et Richard Malègue (Amphitryon) dominent une distribution inégale mais toujours investie.
# écrit le 02 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Hector Inscrit Il y a 2 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Difficile à mettre en scène en raison du dédoublement des personnages, Amphitryon est ici très intelligemment orchestré par Rémi Picard : la gestuelle, l'enchaînement des scènes, le décor a minima, mais tout à fait pertinent et percutant, tout concourt à donner un rythme, un souffle à la pièce. On ne s'ennuie jamais, et on est pris dans le mouvement soutenu donné par le metteur en scène. Il faut dire que le jeu des comédiens est excellent : J. Le Guillou (Jupiter), P. Hazza (Sosie) et C. Cilia en Mercure sont vraiment parfaits (remarquable maîtrise du texte, jeu très engagé, diction impeccable, ce qui est indispensable ici, car le texte de Molière est complexe, la syntaxe XVIIe siècle parfois déroutante). Une très belle soirée.
# écrit le 15 Mai


parisfredo Inscrit Il y a 21 ans 48 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Vu le 12 juin pour la dernière . Tres bonne soirée en tous points. Une troupe globalement de bonne tenue dont se détache Philippe Hazza et Jonathan Le guillou. l'un est d'une drolerie efficace et jamais vulgaire et l'autre d'une perfidie presque animale . Si on regrette un travail un peu plus poussé sur les costumes, on ne bouderas pas cette production qui sort du lot dans ce lieu . Bravo à toute la troupe .
# écrit le 13/06/23


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2951 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Jupiter fait monter l'Mercure!
7/10

Deux Amphitryon mais lequel des Dieux?,le Sosie de mon Sosie,une nuit bleutée, une Alcmène amène....et beaucoup de jeunes en salle, amis, amis d'amis et compagnie donc beaucoup d'enthousiasme.Le Sosie véritable était bon malgré quelques outrances et exagérations, Mercure sans bonne diction...Jeu inégal dans l'ensemble et une diction assez faible pour la plupart à l'exception de l'Amphitryon Jupitérien,"écrasant"Il y a un rythme soutenu, ça va ça vient,du mouvement,de jolies tenues...bref un très bon travail théâtral de mise en scène pour ficeler le tout.Après avoir revu l'exceptionnel"De Gaulle pour rire ou pour pleurer" dans ce même théâtre j'ai passé un bon moment avec cet Amphitryon dont c'était la dernière
# écrit le 13/06/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Le barbier de Séville
Le Revizor
Le Médecin Malgré Lui
Phèdre
Casanova, la fabuleuse évasion
Iphigénie
Les fausses confidences
Antoine et Cléopâtre
D'Artagnan
La salle d'attente