La Longue Route Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers Affiche
Aussi dans ces Salles:
Décembre 2024
Le funambule montmartre (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "La longue route"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

et aussi à :

Paris (75) en Décembre 2024

15 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur La Longue Route>>



2 pages de résultats
1 / 2

dzaubrazil Inscrit Il y a 10 ans 33 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Courez-y !
10/10

Géniale découverte. Superbe pièce, très poétique et incroyablement jouée par l'artiste. Mérite beaucoup de succès .
# écrit le 05 Novembre , a vu La Longue Route,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


Minami Inscrit Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-On vous attend ! Vous partez en mer...
10/10

Très belle adaptation du livre d'un marin qui nous touche. Les scènes nous font vivre les péripéties marine. Les planches du théâtre nous transportes sur le pont du navire. Un spectacle qui vaut le voyage. Les aventuriers auront envie de partir dans l'heure qui suit sur les routes des océans. Bravo au comédien et au Funambule de nous proposer cette histoire.
# écrit le 21 Octobre , a vu La Longue Route,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 12 ans 718 critiques 16  
Utile: Oui Non
-Voyage au bout des océans…..
10/10

À bord du Joshua2 , Thierry Lavat nous invite à parcourir une longue route à travers les océans. L'adaptation du livre de Bernard Moitessier nous fait ressentir sa quête d'espace, sa soif de liberté, les joies, bonheurs, difficultés qu'éprouvent un marin face à l'océan et lui même. Decor épuré mais mise en scène efficace, les mouettes, le vent, l'océan se font entendre. Laissez vous embarquer, accomplissez ce beau voyage.
# écrit le 16 Octobre


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2952 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Homme libre toujours tu chériras la mer
10/10

Vous ne pouvez imaginer toutes les sensations que j'ai éprouvées,mon esprit au grand large , mes yeux fixés sur Joshua2,la paix des soirs silencieux, l'angoisse des tempêtes,passant d'une mer étale à l'océan furieux...c'était quasi physique.J'ai abordé les îles lointaines et franchi les caps,j'ai senti le vent de liberté souffler son haleine tiède et j'ai vu les dauphins au dos luisants dans les profondeurs des noirceurs océanes.Monsieur Lavat vous avez gagné haut la main votre pari, celui de nous embarquer physiquement dans ce voyage au long cours,nous faire rêver et partager cette ivresse infinie.Je n'ai pu m'empêcher de penser au "vieil homme et la mer" ,aux "secrets de la mer rouge(carnets de H de Monfreid),à"Amok", à Bougainville, aux magnifiques correspondances de Bernard Giraudeau,à Kersauson, Arthaud...la poésie était elle aussi du voyage..J'ai aimé les effets sonores et rugissants, et les jeux de lumières ...Thierry Lavat nous fait vivre le récit incroyablement,physiquement...et voici que soudain les vers d'Arthur" me traversent l'esprit"Souvent ,pour s'amuser ,les hommes d'équipage Prennent des albatros,vastes oiseaux des mers Qui suivent, indolents compagnons de voyage,le navire glissant sur les gouffres amers..."
# écrit le 17 Septembre , a vu La Longue Route,Le Funambule Montmartre Paris avec BilletReduc.com


Broussea Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Partez en mer !
10/10

Fidèle au livre, le comédien nous emmène loin en mer et nous fait partager les rêves et les projets de Moitesssier. Rafraîchissant, il nous rappelle des priorités simples que nous avons pourtant oubliées. Une mise en simple mais efficace dans un décor surprenant mais pourtant évident, le tour et demi est bouclé le temps d'une soirée. Trop court !
# écrit le 01 Octobre


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3157 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Dans l'absolu du vide
9/10

On parle souvent du "vide méditatif du désert" , l'océan n'a rien à lui envier. Je ne connaissais pas l'expérience impressionnante et rédemptrice vécue par Bernard Moitessier. "Comme dirait Renaud : c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme..." Thierry Lavat apporte toute son humanité à cette forme de rédeption d'existence.
# écrit le 15 Septembre


jp Inscrit Il y a 22 ans 5283 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Trop Longue
6/10

Cette épopée maritime nous plonge dans les tourments de ces hommes capables de s'isoler pendant de longues périodes pour accomplir des exploits. Dans un tel contexte, des effets secondaires imprévus peuvent apparaître, et c'est précisément ce qui se produit ici. Le comédien livre une performance impressionnante, et la mise en scène fait preuve de créativité. Cependant, malgré ces qualités, je n'ai pas pleinement adhéré au spectacle. Je suis resté un observateur attentif, mais sans parvenir à être véritablement emporté par l'histoire.
# écrit le 26 Septembre


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 178 critiques  
Utile: Oui Non
-La mer ...
6/10

"Longue route" en effet que celle du grand navigateur Moitessier renonçant à la victoire du Golden Globe pour poursuivre son rêve d'habiter la mer. Las ! Le voyage initiatique et la quête spirituelle d'absolu à bord du Joshua ne m'ont pas complètement embarquée, malgré l'énergie de Thierry Lavat...
# écrit le 18 Septembre


len305 Inscrit Il y a 1 an 4 critiques
Utile: Oui Non
-bravo!
9/10

Emportés par les mots mais aussi l'énergie du comédien et la mise en scène, nous avons fait un magnifique voyage, merci!
# écrit le 07/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Karine Inscrite Il y a 1 an 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Voyage au bout du monde
9/10

Dans un décor minimaliste mais recherché , le comédien nous fait voyager autour de sa terre. On se croirait sur le bateau evec lui.
# écrit le 21/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2