Les Aveugles Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les aveugles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie, 75012 Paris

Les Aveugles

de Maurice Maeterlinck , mis en scène par Clara Koskas

Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un besoin de créer un espace en dehors de cette quotidienneté qui déshumanise pour que l'on puisse "peut-être entendre autre chose".

Un groupe d'aveugles égarés guette le retour de leur guide, celui qui doit les guérir, celui qui voit. Abandonnés sur une île, ils l'attendent inexorablement dans une forêt aux signes étrangement inquiétants. Épuisés, ils tentent de comprendre où ils se trouvent. La Nature, en vain, informe ces aveugles de la fatalité prochaine qui va s'abattre.

Raconter ce que l'auteur appelle "le tragique quotidien". Une nécessité pour nous d'offrir un espace distendu, hors du temps, pour plonger dans l'univers où le silence règne en maître mot. Un besoin de créer un espace en dehors de cette quotidienneté qui déshumanise pour que l'on puisse "peut-être entendre autre chose" comme le disait Claude Régy.

C'est le récit macabre et effrayant de l'Homme face à la Mort. La mort a toujours fasciné les cultures de toutes les époques. C'est une puissance indétrônable que nous rencontrerons tous. Elle nous ramène à notre tragique condition humaine. L'histoire mystique de cette horde d'aveugles pourrait même être une fable dont la morale lugubre serait prononcée par la Nature, la Mort, Dieu, ou quelque autre puissance qui nous dépasse. Elle nous confierait ce constat ultime : "Pauvres générations humaines, je ne vois en vous qu'un néant".

Dans le cadre du Festival Départ d'Incendies.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Syba
Variations énigmatiques
On brûle de dire
Lilli/Heiner Intra-muros
Créature(s)
Tant qu'il y aura des coquelicots
Neuf mois en sursis
Delphine et Carole
On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie
Adieu Monsieur Haffmann