L'espèce humaine Les 3 soleils Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'espèce humaine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les 3 soleils, 84000 Avignon

L'espèce humaine

de Robert Antelme , mis en scène par Patrice Le Cadre

Les 3 soleils, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Le Rideau Rouge " Visage mangé par des yeux immenses, intenses, la comédienne s'exprime avec simplicité et droiture pour ce texte d'envergure. "

L'info tout court " Une interprétation habitée. Anne Coutureau s'empare de ce rôle avec toute la pudeur et la délicatesse qu'il réclame. Sur un plateau dépouillé, elle transmet, sans voyeurisme aucun, ce témoignage fort et la réflexion profonde qui en émane, sans excès ni fioriture. "

Arts Chipels " Avec une sobriété remarquable, elle escorte le personnage dans son apprentissage douloureux de l'humanité, sur ce chemin de croix où le crucifié se retrouve seul, et où l'affliction n'est pas de mise. "

Arts Chipels " Anne Coutureau accorde son supplément d'âme au témoignage de Robert Antelme, et en livre une bouleversante version qui en présente toute la complexité. "

L'Œil d'Olivier " Son jeu est d'une droiture exemplaire. Le pouvoir de l'art dramatique sur les mots et les sentiments trouve ici tout son sens. C'est prodigieux. "

L'Œil d'Olivier " Anne Coutureau s'est emparée avec une grande intelligence de ce texte puissant, son adaptation est exemplaire. Le choix d'une comédienne pour faire entendre une voix d'homme redit que l'espèce humaine est un tout, composé de masculin et de féminin. "

La Terrasse " Comme une sorte de fantôme sans âge, de gardienne universelle d'une mémoire meurtrie, la comédienne porte une narration habitée. "

La Terrasse " Sur le plateau nu, Anne Coutureau s'empare des mots de l'auteur dans leur universelle amplitude, en un acte fort de transmission d'une expérience d'une extrême cruauté et d'une pensée qui ne renonce pas à sa conscience irréductible. "

La Terrasse " Anne Coutureau fait résonner le récit dans sa dimension concrète et philosophique montrant le pouvoir d'un visage et d'un corps qui parlent, le pouvoir de l'actrice, humaine et sublime. "