Désobéir Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Désobéir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins

Désobéir

mis en scène par Julie Berès

Théâtre de la Renaissance, Oullins

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle qui donne la parole à une jeunesse incandescente, un manifeste de femmes qui, d'un souffle, se racontent tout haut.

Désobéir est le portrait croisé de quatre jeunes femmes. Toutes ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celles de la Kabylie, de l'Iran, de la Turquie et du Cameroun. Sur scène, leurs témoignages, chargés des révoltes et des rêves les plus inattendus, brisent un à un les stéréotypes qui épinglent le visage du féminin.

De tentatives de réconciliation en luttes les plus radicales, entre fidélité et refus du poids de l'héritage, entre désirs immenses et sentiment d'impasse de l'époque, le spectacle sonde les aspirations des femmes d'aujourd'hui. Des femmes victorieuses et obstinées qui, chacune à leur manière, un jour, ont su dire " non " pour vivre pleinement, trouver leur voie et se faire entendre. Désobéir pour arracher sa liberté.

Libres et joyeuses, elles dansent et se racontent. Leur récit choral, tout à la fois drôle et sensible, est orchestré en une polyphonie à l'énergie revigorante. Comme une fête vibrante et pleine d'espoir, qui fait la part belle à l'émancipation, qui fustige le patriarcat et rejette toute forme d'injonction.

Un spectacle culte aux corps libres et aux paroles brûlantes, qui célèbre une France neuve, jeune, féminine et multiculturelle, sans tabou.


Artistes : Compagnie Les Cambrioleurs
Metteur en scène : Julie Berès





Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Monet, Renoir et Bazille
Le Beau Temps
Le repas des fauves
La Réunion
Démons
Et la bête blessée la regardait... Où est Rosa Luxembourg ?
Peut-être Nadia
Majola
Le lien
Sand la scandaleuse