Y'a du Brel dans mes maux Guichet Montparnasse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Y'a du brel dans mes maux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Guichet Montparnasse, 75014 Paris

Y'a du Brel dans mes maux

de Taïra Borée , mis en scène par Taïra Borée

Guichet Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Guichet Montparnasse

"J'irai pas aux Marquises, parce qu'il parait que là-bas, le temps s'immobilise ! Déjà qu'ici on s'enlise...".

Stand-up Musical.

Il y a de l'insolence dans l'air, de l'émotion, du rire obligatoirement, et des mots bien sûr pour mieux parler de nos maux.

Parfois les mots de Brel disent les maux de Taïra et les doigts magiques de Maxime s'indignent à leur tour pour accompagner cette introspection lucide et ironique sur nos idéaux, nos promesses et nos valeurs.


Auteur(s) : Taïra Borée
Artiste(s) : Taïra Borée et Maxime Perrin (accordéon)
Metteur en scène : Taïra Borée



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Y'a du Brel dans mes maux »

gus Inscrit Il y a 17 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

Excellent spectacle ! Taïra Borée manie merveilleusement le jeu, la voix et surtout son texte et la poésie autant parlé que chanté de Brel. Maxime est un performer accordéoniste hors pair. Bref. J'ai aimé
# écrit le 10/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Clément Inscrit Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Bien plus qu'un récital
10/10

Ce spectacle est bien plus qu'un récital de Brel, car il s'agit pour Taïra de nous livrer sa vision du monde et des fragments de vie. On découvre une comédienne-chanteuse accomplie, qui nous emmène dans son histoire et sait au passage improviser avec le public. Un spectacle très personnel, plein de sincérité et d'émotion, et qui fait honneur au grand Jacques.
# écrit le 03/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2952 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Qui ne dit "maux"...
9/10

Ah Taïra, Taïra!le monde ne tournerait-il plus rond?Tout ne va plus très bien Marquise,je vous l'accorde ...Eon ce gros rouge qui fâche,Liberté! ils t-ont mis le "Graffin" dessus(mon cher voisin)....et toi mon Jacques tu promènes ton ombre lumineuse sur les remparts à la folie.Point levé et le coeur gros tu chantes les maux des petites gens,Misère, Misère.Taïra est tellement, tellement présente,sincère ,elle provoque en nous un déferlement émotionnel non pas tant par ce qu'elle dit que par la façon dont elle le restitue,ça vient de loin...C'est beau à en pleurer("Fernand ",non tu n'est pas tout seul) tout ce qu'elle nous dit avec cette puissance poétique,tout n'est qu'un grand cri d'Amour ..Nous aussi nous ne voyons qu'eux deux,eux,elle et lui qui ont illuminés la petite scène du Guichet, magnifiquement mise en lumière!Un spectacle dense, humaniste, utopiste et enragé, de cette rage de vivre et d'espérer...Cap'taine,si votre barre "à gauche toute" a parfois heurté mon récif "conventionnel",j'ai embarqué sur votre Vaisseau du coeur.Vous m'avez donner envie de croire et d'espérer en un monde meilleur,en l'alchimie de tous les possibles, avec des artistes musiciens, troubadours et poètes vrais et sincères,messagers de l'Essentiel,loin des rives putrides du prêt à penser,du vernis de la "média-cratie",des bobos parleurs et des merles maux- coeur tous ces oiseaux de mauvaises augures,contre les vents mauvais je hisse la grand'voile :Albatros à tire d'aile...Du Beau, de l'Authentique, ...que Diable!Taîra , Maxime et toi mon Jacques....Merci de faire vibrer en nous cette part d'Humanité si souvent brimée et parfois si mal servie.
# écrit le 20/10/23


Christine et Lauréce Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Y a Brel dans mes maux
10/10

Excellent ! Deux magnifiques artistes conjuguent ici leurs talents pour nous faire redécouvrir ou découvrir Brel, avec tendresse et humour. Un très beau moment . Christine et Laurence
# écrit le 21/10/23


joce Inscrite Il y a 15 ans 14 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Deux grands artistes !
10/10

Quelle belle façon de réentendre les textes du grand Jacques ! Taïra nous entraîne dans ses mots avec force et intelligence. Son texte se mêle aux textes de Brel, on est emmenés des années 80 aux gilets jaunes, des Marquises jusqu'au Félix Potin. Taïra est tellement vraie, à la fois envoûtée et envoûtante. Maxime Perrin est un virtuose de l'accordéon. Ses arrangements musicaux sont formidable et équilibrent ce beau spectacle. C'est touchant, drôle, poétique, sincère.... Bravo et merci à vous deux pour ce voyage !
# écrit le 09/10/23


Eftée Inscrite Il y a 14 ans 73 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Scotchée !
10/10

Scotchée, émue, révoltée, amusée, déroutée, en-chantée... Comment qui sont bien dits ces maux ! Comment qui sont bien chantés ! Comment qui sont bien joués ! Et l'accordéon qui vous chavire ! Courez-y, bon sang, courez-y. Et puis cerise sur le gâteau : le fameux "Ne me quitte pas" nous est épargné (Diable merci !)
# écrit le 06/10/23


Virêve Inscrite Il y a 7 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-BRAVO !!!
10/10

J'ai passé un très bon moment hier soir ! A travers les chansons de Brel, le cheminement d'une femme et son regard pertinent sur notre société, sur nous-mêmes, m'ont beaucoup touchée. Un grand bravo à la comédienne pour son interprétation puissante et nuancée des textes et des chansons. Merci pour ce duo, riche en émotions, avec un accordéoniste plein de fougue, complice dans l'humour et la passion. Longue vie à ce spectacle !
# écrit le 15/09/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


NEAU CLAUDE Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-coup de poing dans l'estomac
10/10

Hier soir , suis allée voir TAIRA AU GUICHET MONTPARNASSE ,,Taira est un "AS" ; Taira est un monstre ...Je ne connais pas de comédiennes capables de chanter avec autant de coeur, d'âme, de force , de véracité qu'elle . Elle a eu l'idée de raconter sa vie (avec quelques idéaux politiques de jeunesse ) qu'elle emmêle avec des CHANSONS de BREL pour lequel elle a une fascination . Je dis chanter car au détour de ses choix de vie d'ado, puis de sa vie professionnelle , elle a croisé tellement d'humains déclassés, de paumés, de "sans dents" , de pauvres .... qu'elle a trouvé en BREL la même sensibilité , les mêmes idéaux...Et voilà pourquoi elle se raconte et raconte BREL...On est frappé par l'aisance de sa prestation qui met fortement en exergue la grande beauté des textes du chanteur((qu'on adore et qu'on connaît par coeur), mais qu'on redécouvre avec un plaisir sans nom..... et même que l'on pleure à l'écoute de "Chez ces gens là ou bien Fernand), tellement le talent de la comédienne SAIT insuffler de la grandeur dans les mots de l'artiste ....Ils se rencontrent tous deux , souvent dans ces couplets -refrains , même HUMANITE , même espérance de l'amour des autres qui pourraient racheter les hommes.... C'est beau ce spectacle parce qu'il est rare de parler ainsi à un public.....Il est rare de raconter ---sans violence politique---- ce que souffrent les autres, chose que l'on a compris et dont on veut parler haut et fort. C'est ce qu'ils font sans retenue. L'interprète- créatrice et le chanteur sont sur la même longueur d'ondes et on est renversés de vivre toutes ces émotions , assis là sur une chaise avec cet accordéoniste de talent, MAXIME PERRIN, qui devant nous, soutient Taira dans sa précision émotionnelle . Tous deux nous offrent un plat royal de poésie et de générosité. Les vidéos aussi de Tonio CEBOLA sont pleines d un 'humour bienvenu .... TOUS LES JEUDIS de SEPTEMBRE à DECEMBRE à 19 HEURES ;
# écrit le 04/10/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
ADN
37 ans
Article 353 du Code Pénal
Par grands vents
Olivier Stephan dans Florence 1990
Créature(s)
Dialogues de Bêtes
Mélancolikea
Neuf mois en sursis
Deux soeurs