Macha Présence Pasteur Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Macha"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Présence Pasteur, 84000 Avignon

Macha

de Géraldine Serbourdin , mis en scène par Audrey Chapon

Présence Pasteur, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Macha, est une femme de plus de quarante ans. Sa vie bascule après son divorce. Alors, se déchirent toutes ses croyances en l'amour.

Macha, est une femme de plus de quarante ans. Sa vie bascule après son divorce. Alors, se déchirent toutes ses croyances en l'amour, qu'elle concevait exclusif et rebelle.

Tout son socle de valeurs et d'engagements se disloque. Elle opte pour une vie sans destin, sans éthique ou seuls l'alcool et le plaisir lui sauvent la peau. Les mots déversés sont au centre, parfois épineux, d'amour, bruts, en rupture. Des mots qui disent le vertige de l'arrachement physique, social et même politique de Macha à l'ancien monde.

Une tragédienne moderne qui convoque toutes les rages, les espoirs déchus.
Le corps se déhanche, le corps est parfois maladroit, il tient sur des talons hauts perchés qui la mettent en danger de temps en temps et qui servent ou rattrape son allure de femme droite, brute mais toujours élégante.

Une partition musicale du corps. Le musicien, écoute, rejette, il est dans l'effarement parfois. Il offre une nouvelle perception, une nouvelle perspective. Il ouvre et élargit l'espace de Macha et participe à l'effondrement et/ou à la renaissance de l'univers de Macha.


Auteur : Géraldine Serbourdin
Artistes : Caroline Mounier, Timothée Couteau
Metteur en scène : Audrey Chapon



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 17 critiques
Bravo
94% Bien
6% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Macha »

Chriscris Inscrite Il y a 5 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon moment
9/10

Raconté avec humour, accompagné d'un musicien ! On pourrait s'y identifier... Bravo
# écrit le 27/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


lou caillou Inscrite Il y a 12 ans 47 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bien joué !
10/10

Très bonne actrice et très bon musicien qui ont su transformer une histoire somme tout banale(!) en un moment théâtral captivant et intéressant. Les notes ponctuent les mots qui expriment avec justesse le ressenti de cette femme "ordinaire" qui ressemble à beaucoup d'autres...
# écrit le 26/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Fll Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Top
10/10

La comédienne joue une femme sur le fil,au bord du suicide après une rupture annoncée. Elle sombre ,le texte est très juste et sans compromis,la comédienne apostrophe le public qui compatit, très très touchant,formidablement joué et accompagné par un musicien qui met en musique les tourments de cette femme affolée par cette perte.A ne pas manquer!
# écrit le 26/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kakounet79 Inscrite Il y a 15 ans 125 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Coup de cœur
10/10

Quand Avignon démarre sur un coup de cœur… Macha authentique, émouvante, poignante… elle nous raconte avec sincérité l’impossible rupture à laquelle elle doit faire face. L’amour dans toute sa puissance, celui qui rend complet et qui détruit, celui qui fait partie intégrante de notre existence avant de la déserter pour nous rendre plus vide que jamais… Les mots sont simples, ils sont justes. Ils donnent de la profondeur à ce qu’aujourd’hui on banalise. Cette rupture qui fait mal, qui donne envie de tout arrêter et qui pourtant prouve ce que c’est que d’aimer… ce qui redonnera sûrement envie de recommencer… plus tard, quand l’air aura retrouvé le chemin de sa poitrine. Merci à Géraldine Serbourdin pour ce texte magnifique et juste, merci à Caroline Mounier pour son interprétation magistrale, elle n’a pas joué Macha elle l’a incarnée dès la première seconde, avec simplicité et émotion. Enfin merci à Audrey Chapon pour la mise en scène très réussie qui allie violoncelle et… bouteilles d’eau à la perfection. A voir !! #avignonoff #festival2023 Présence Pasteur
# écrit le 24/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SamGav Inscrite Il y a 6 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Émouvant, touchant, avec une pointe d'humour
9/10

On est transporté dans cet univers, dans ses pensées....c'est un très beau texte, très bien joué et très bien orchestré...de petites pointes d'humour viennent donner un peu de légèreté. Bravo...à toute l'équipe....une scène à ne pas manquer !!!
# écrit le 23/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Florent84 Inscrit Il y a 12 ans 185 critiques
Utile: Oui Non
-sensible et émouvant
8/10

Un très beau texte, un sujet intime et universel, un surprenant duo actrice-musicien, c'est très émouvant et l'on regrette juste que cela ne dure pas un peu plus
# écrit le 23/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Valentine59 Inscrite Il y a 13 ans 16 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Belle performance 🤩
10/10

Un spectacle d'une sensibilité à fleur de peau , quelle éloquence pour nous faire ressentir le désarroi de cette femme abandonnée . Très bien joué. On en ressort très ému . Belle pièce .
# écrit le 22/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 21 ans 5283 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Ode à l'éternel amour
8/10

Ce récit d'une rupture est aux antipodes de l'amour dynamique. Cette femme prône la douceur d'un amour heureux dans la simple chose de vivre ensemble. L'interprétation est de grande qualité. On est aspiré par cette douleur décrite avec tant d'émotion. L'accompagnement musical est de grande qualité. C'est un spectacle à voir.
# écrit le 21/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 15 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Tempest Project
Touchée par les fées
La Souricière
Surveillée et punie
Créature(s)
Thespis, L'Iliade
Maison close, chez Léonie
Balle de Match
Dernier jour d'une condamnée
La Nostalgie des Blattes