Autopsie mondiale Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche © Néjib

Aussi dans ces Salles:
Mars 2025
Théâtre coluche (78)

Pour être informé des prochaines dates pour "Autopsie mondiale"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Autopsie mondiale

de Emmanuelle Bayamack-Tam , mis en scène par Clément Poirée

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie


et aussi à :

Plaisir (78) en Mars 2025

Deux anges déchus, deux figures paradoxales, coincées en pleine mue, entre enfants géniaux et adultes détraqués. Le Fan peut-il les aimer passionnément, sans condition ?

Dans une salle de concert un peu miteuse, crépusculaire sur les bords, Michael se prépare à entrer sur scène. Les premiers accords retentissent d'une chanson mille fois entendue et pourtant méconnaissable. Britney esquisse un pas de danse et s'effondre. Une conversation s'engage, les échanges fusent, grinçants, entre les deux icônes de notre société de strass et de paillettes.

Deux anges déchus, deux figures paradoxales, coincées en pleine mue, entre enfants géniaux et adultes détraqués. Michael et Britney font partie de ce monde bringuebalant qui fait et défait les idoles selon son bon caprice. Leur musique est gravée sous l'épiderme même si ceux qui les inspirent révulsent comme Opinion Mondiale se plaît à le rappeler. Le Fan peut-il encore les aimer passionnément, sans condition ?

Dans cette nouvelle pièce d'Emmanuelle Bayamack-Tam, l'autrice d'À l'abordage, vous serez invités à un concert déglingué, jubilatoire, fatalement dissonant, reflet du psyché collective. Un miroir déformant tendu pour questionner le rapport à la jeunesse et à la fin de l'innocence. Si Michael et Britney, pauvres monstres, sont à l'image de ce monde en vrac – ironie tragique – leurs chansons sont peut-être la seule consolation, le seul espoir de transe, un leg bancal à éprouver encore sur le dancefloor !







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français