Délire à deux... à tant qu'on veut Théâtre de l'Adresse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Délire à deux... à tant qu'on veut"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Adresse, 84000 Avignon

Délire à deux... à tant qu'on veut

de Eugène Ionesco , mis en scène par Doga Nalbantoglu

Théâtre de l'Adresse, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une dispute en huit-clos qui fait des étincelles, mais ça a aussi l'air de chauffer dehors. "Grand succès en Turquie" Institut Français d'Istanbul.

La tortue et le limaçon, est-ce le même animal ? Sur cette question absurde, des amants aigris se disputent en boucle depuis 17 ans, dans un appartement en cours d'effondrement.

L'homme à l'identité diffractée, la femme à l'offensive lancent-ils dans leur délire des bombes imaginaires ou la guerre civile fait-elle rage dehors ? On n'aura pas le dernier mot de cet échange strident, plein d'échos à notre actualité, même si les personnages autoconfinés s'acharnent à clouer le bec, à réduire l'autre au silence.

Au cours d'un affrontement verbal, réjouissant et dérisoire, la mauvaise foi mène une danse où s'égrènent des rêves, des regrets rances, des bribes d'une pauvre histoire : dans cette caricature du couple, chacun s'efforce de garder l'autre, de le retenir sous la domination. Des événements et des mouvements hauts en couleurs marquent les étapes de la destruction, dans une atmosphère de cirque et de cauchemar, jusqu'à l'irruption incongrue d'un monde extérieur morcelé et quotidien tout à la fois, aux dimensions d'un écran de cinéma.


Auteur(s) : Eugène Ionesco
Artiste(s) : Helene Köroglu, Anne Knosp, Lionel Bansard, Virgile Mangiavillano
Metteur en scène : Doga Nalbantoglu

Evénement proposé par L-D-22-007672



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 18 critiques
Bravo
81% Bien
0% Moyen
6% Décu
12%
Plus de critiques sur Délire à deux... à tant qu'on veut »

pagaby Inscrit Il y a 1 an 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Ingénieux et poétique
8/10

Théâtre de l'absurde, certes ( délire à 2 joué à 3 ). La mise en scène est inventive, les comédiens excellents avec une mention particulière pour la comédienne. C'est drôle mais pas que : les clowneries n'effacent pas l'angoisse de la guerre. Le théâtre de l'Adresse mérite les quelques pas au delà des remparts par son cadre agréable et par son soutien à ce projet franco-turc.
# écrit le 21/07/23


fanchon rose Inscrite Il y a 11 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Dejanté
8/10

Grande surprise pour cette pièce d Ionesco. Un démarrage un peu surprenant laissant place à un jeu de comédiens impressionnant .Une piece à la fois drôle et sérieuse ..ou se mêlent les genres . Une mise en scène formidable Je recommande ! laissez de cotés les préjugés et venez plutôt juger par vous -même le trio sur scène
# écrit le 18/07/23


Olivier Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pièce à voir, compagnie à connaître...
10/10

Une pièce qui fait étrangement écho à la situation actuelle... sortie de confinement, conflits armés... De la profondeur, du rire, du malaise, des interrogations... beaucoup d'émotions traversée au cours de la représentation.une compagnie (tréatrino) très accessible et disponible pour échanger...vraiment une pièce à voir et encore plus des acteur à rencontrer....
# écrit le 01/08/23


Evaluna06 Inscrite Il y a 10 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir absolument!
10/10

Un des meilleurs spectacles du festival off d'Avignon ! Bravo à Doğa Nalbantoğlu qui signe une ingénieuse mise en scène : c'est à la fois sobre, inventif et très riche de sens ! C'est plein de trouvailles insolites ! Avec peu de moyens, effets garantis pour le plus grand plaisir du public. Et l'on se régale devant un trio de comédiens fabuleux , pleins d'énergie, très drôles et touchants à la fois. C'est vraiment terrible et hilarant ! On rit et on est conquis ! J'ai d'ailleurs envie d'y retourner ! Courez-y ! Ah ! de quoi ça parle ? De la tortue et du limaçon ... Est-ce le même animal ? Ça commence par une querelle de couple mais dehors c'est la guerre et les combats s'intensifient ...
# écrit le 17/07/23


Claudie et Zoé Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Nous vous recommandons vivement !
10/10

La mise en scène ne cesse de nous surprendre. Les deux comédiens et la comédienne sont formidables ! Le trio fonctionne à merveille. Cette façon de traiter le texte de Ionesco est sensible, drôle et poétique. L'ensemble forme un spectacle extrêmement réjouissant. À aller voir !
# écrit le 19/07/23


pascale Inscrite Il y a 18 ans 55 critiques
Utile: Oui Non
-Bon spectacle
8/10

Ionesco interprété par deux acteurs de talent et une mise en scène étonnante et voilà une pièce agréable à voir. Un petit moment de détente en fin de journée, c'est parfait.
# écrit le 29/08/14 , a vu Délire à deux,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


@1308275 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Ionesco à fond les ballons !
9/10

Défi Ionesco relevé haut la main par 2 comédiens drôles et généreux ! Situations cocasses, dialogues surréalistes: tout y est pour passer une heure folle et hors du monde. La mise en scène est hyper inventive et pleine de trouvailles insensées. Je conseille chaudement spectacle aux spectateurs parisiens !!
# écrit le 06/08/14 , a vu Délire à deux,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


clairecharlottemarie Inscrit Il y a 22 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-Délirant !
10/10

cette pièce est incroyable et très bien servie, une vrai surprise et une très belle rencontre. J'ai beaucoup ri aussi et ça j'adore !
# écrit le 30/07/14 , a vu Délire à deux,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Oh les beaux jours - Samuel Beckett
Le dernier feu
Les paillettes de leur vie ou la paix déménage
Tant qu'il y aura des coquelicots
Madame M.
Grand Pays
Dans le rêve de Georges
Novabot Dialectique du corps en scène...
Le premier sexe
Inconnu à cette adresse