Manon Bautian : Les plus beaux airs d'opéras Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Manon bautian : les plus beaux airs d'opéras"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Manon Bautian : Les plus beaux airs d'opéras

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une voix exceptionnelle dans un lieu magique face à Notre Dame pour un moment de grâce et d'émotion inoubliable. Airs célèbres d'opéras.

Rossini , Vivaldi, Bellini, Verdi , Puccini...

Manon Bautian mène dès l'enfance des études de chant, d'orgue et de piano au CRR de Paris.
Elle décroche avec succès son diplôme de piano et son prix d'orgue. En 2005, elle intègre la classe de Françoise Pollet au CNSMD de Lyon, aux côtés de qui elle se perfectionne dans le répertoire du lied et de mélodies françaises.
En parallèle, elle consolide son expérience auprès de grands noms du monde lyrique dans le cadre de masterclass de Léontina Vaduva, Udo Reinemann, François Leroux, Yvonne Minton, Maria Bayo, Dame Felicity Lott et Luciana d'Intino (directrice des études lyriques à l'académie de la Scala de Milan).
En 2009, après avoir obtenu son prix de chant avec mention au CNSMD, elle part pour l'Italie et intègre la classe de Giovanna Canetti et d'Umberto Finazzi (Chef de chant à la Scala) au conservatoire Giuseppe Verdi à Milan.

Forte de cette expérience italienne, elle devient pensionnaire du CNIPAL (Centre National d'Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) pour la saison 2009/2010 et de l'Accademia della voce à Turin. Parmi ses rôles titres marquants, Manon Bautian a notamment incarné Donna Anna (Don Giovanni, Mozart) et Fiordiligi (Cosi fan tutte, Mozart) sous la direction de Fabio Luisi, chef d'orchestre de l'opéra de Zurich et du Metropolitan Opera de New York, Violetta Valery (La Traviata, Verdi) au Théâtre de l'Athénée à Paris ainsi qu'au Teatro Flavio Vespasiano de Rieti, en Italie, Gilda (Rigoletto, Verdi) au Théâtre de la Porte St-Martin à Paris), Suzanna (Il segreto di Suzanna, Wolf-Ferrari) au Teatro delle Muse à Rome, Elle (la Voix Humaine, Poulenc) au Tuscia opera festival (Italie), Adina (L'elisire d'amore, Donizetti), Diane (Orphée aux enfers de Offenbach) ainsi que le rôle de Mimi dans (la Bohème, Puccini) la saison dernière au Théâtre des variétés à Paris. Manon Bautian se consacre aujourd'hui à sa carrière d'artiste lyrique et au développement de projets artistiques dans le cadre de la Compagnie Lyrique "Les Voix Concertantes" qu'elle a créée en 2014."


Artiste(s) : Manon Bautian





Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Vive les Françaises : Célébrer en chants et en scènes - avec Malinda Haslett, soprano
Jean-Paul Fouchécourt, ténor & Jory Vinikour, clavecin
Récital de Marcelo Alvarez, ténor
Mélodies Françaises
Pretty Yende
Jean-Baptiste Lully : Persée
Deborah : Georg Friedrich Haendel
Fables, Miniatures Lyriques
Concert Voix Nouvelles
Mozart / Chopin - Téva Mazoyer