Pour être informé des prochaines dates pour "Les os déterrés de garcia lorca"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cave Poésie, 31000 Toulouse

Les os déterrés de Garcia Lorca

Cave Poésie, Toulouse

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Garcia Lorca fut fusillé par les fascistes et son corps fut jeté dans une fosse commune à Víznar.

Le régime de Franco décida l'interdiction totale de ses oeuvres jusqu'en 1953. Dernièrement une demande a été faite auprès de la haute instance pénale d'Espagne Audience nationale pour ouvrir la fosse où se trouve le corps de Fédérico Garcia Lorca. Par ailleurs, le juge Baltasar Garzon souhaiterait faire un recensement des victimes du franquisme qui ont été fusillées puis jetées dans des fosses.

La famille de Garcia Lorca s'était jusqu'à présent toujours opposée à l'ouverture de cette fosse qui contient également les restes de deux toreros anarchistes et du maître d'école Diascoro Galindo. Cette fosse commune ouverte est celle aussi celle de toute l'immigration républicaine. Ce sont les fosses de leurs familles que Juan Jimena et Serge Pey, vont aussi ouvrir.

Ce spectacle n'est pas un récital autour de l'oeuvre de Garcia Lorca. D'autres poètes sont conviés comme Miguel Hernandez, Antonio Machado, Pablo Neruda... Cinéma, performance poésie, chants révolutionnaires, partagent ici dans un flamenco inconnu leur invention et leur énergie.

Dans une alchimie violente de gestes et de corps, traversée par les palmas de Fabienne Thomas, le zapateado inspiré de Juan Jimena, les rythmes/chants de Julia Caldera, les performances radicales de Chiara Mulas et la poésie d'action de Serge Pey, "les os détérrés de Garcia Lorca" sont un appel à la révolte et à l'espoir.
PS: En raison de quelques scènes violentes, ce spectacle est déconseillé aux personnes sensibles.







Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Smile
Beyrouth, ville fatale
Le jeu de l'amour et du hasard
C'est du Joly !
Vivantes !
Mona Mona : Que reste-t-il de nos rêves d'enfants ?
Courageuses !
Les filles ne sont pas des poupées de chiffon
Il était une fois un piano noir
Pépin