Pour être informé des prochaines dates pour "Carte blanche au petit théâtre de pain"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Boite à Jouer, 33300 Bordeaux

Carte blanche au Petit théâtre de pain

La Boite à Jouer, Bordeaux

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Boîte à Jouer donne carte blanche au Petit Théatre de Pain. 3 pièces en une soirée.

My name is kathththy...I was born in Hollywood !

It's a concert, quite special, of an american singer completely eccentric who speaks as much as she sings (if it's not more).
She has the fabric of a star without being one.
She decided to present her show in france to connect with her old french roots.
She speaks american and very bad french (or the reverse).
She talks about her father, who falls in love every day, about her grandmother who had lived in France for a few moment, about hollywood, about her public, and about whatever goes through her mind, and from time to time she also sings.

1 chaise, 1 projo. cheap show de et avec Cathy Coffignal

La chaise vide : en ouverture, une chanson. Kasmi et Brunki entrent. Brunki pousse un diable et Kasmi porte un clairon. Evadés de prison, ils vivent en exil. Ils auraient pu s'appeler Didi et Gogo, Groucho et Arpo, Sacco et Vanzetti. Mais non. Cette nuit, ils ont passé la frontière à la recherche de la chaise vide, pour accomplir en musique leur action clandestine.

à propos de l'auteur :
Joseba Sarrionandia est un des auteurs les plus reconnus du pays basque. En 1985, à l'occasion d'un concert qui avait lieu dans la prison où il était incarcéré pour appartenance à une organisation terroriste, il se fit la belle, ainsi qu'un de ses co-détenus du même acabit, en se cachant dans un faux baffle.
L'évasion avait été orchestrée par un certain Mikel.
Depuis il vit dans la clandestinité et en exil, d'où il nous envoie ses romans, ses recueils ou ses essais, souvent épuisés le jour mÃême de leur parution.

De Joseba Sarrionandia, mise en scène d'Ander Lipus avec Manex Fuchs et Battitt Elissalde. Le jongleur, la pute et lo c Le spectacle est librement inspiré de trois monologues de l'oeuvre de Dario Fo : "La naissance du jongleur", "La putain dans un asile d'aliéné", et "Le fou et la mort". Pour tout décor, une énorme valise ; elle servira de scène, de malle à costumes et accessoires, et pourra également se transformer en castelet. Une arêne pour un seul comédien, dans un combat sans merci, jusqu'à l'épuisement.

Un récit de vies ordinaires qui trace le chemin des gens oubliés sur la route du bonheur des pantoufles, comme autant de cris de douleur et de joies perdues dans la jungle d'une humanité qui se cherche encore. Un hymne à la rage de vivre.

Le ton général, dans le droit-fil de Dario Fo, joue sur le croisement entre l'humour satirique, le théâtre populaire, et le rapport direct improvisé du jongleur avec son partenaire, le public. la couleur, l'entassement de frusques et l'énergie seront les mamelles de ce festin.

d'après Dario Fo, mise en scène de Mariya Aneva, avec Ximun Fuchs.







Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Mobile Homme
Public Investigation
Zola, l'infréquentable
Du charbon dans les veines
La belle et la bête
Danser, dansez, pensez-y !
Subjectif Lune
Les vies authentiques de Phinéas Gage
Les Royaumes
C'est du Joly !