Pour être informé des prochaines dates pour "Chaos anatomique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace 44 Rhône Alpes, 69001 Lyon

chaos anatomique

de Jules Supervielle, Michel Lamart , mis en scène par Cie Scolopendre


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Composition obscure de l'anatomie humaine. CHAOSanatomique met en scène le rêve d'une femme.

De ce rêve naissent les premiers hommes. Créations imparfaites et inabouties. Néanmoins une rencontre se produit entre une aveugle et un écorché. Mais comment faire connaissance?

La peau de l'écorché s'étale dans l'espace du rêve, écran sensible qui laisse transparaître son fort intérieur. Les effets de lumière, reflets colorés, ombres volumineuses révèlent organes, respiration, battements de coeur telle une autopsie inversée du corps humain. L'aveugle se joue des ombres et danse en elles. Elle essore le sang d'un coeur, fait rouler son oeil de pierre. Perdue dans l'obscurité, elle cherche à palper les images. Des fragments de son corps viennent toucher par instant nos regards.

Le rêve se poursuit : Démiurge somnolent, femme préexistant avant la femme, engloutie par des flots d'images et de sons, avalée par ses propres créations... la rêveuse assiste-t-elle à sa noyade? Ou bien fait-elle parti d'un rêve plus grand encore?

Ephia, danseuse formée à l'étranger, notamment au Japon, au Ghana ainsi qu'à Berlin dont elle est originaire collabore avec le plasticien Raphael Thibault et le musicien Idriss Damien au sein de la compagnie Scolopendre.
Leurs créations mêlent la danse, le théâtre d'objet et la vidéo. Accueillie en 2007 à l'Espace 44 pour le spectacle Mirrorminded Curiousitease, ils ne cessent de nous surprendre avec des créations originales.







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Prof!
Rapt
Raphaël Sanzio
Nina : hommage à Nina Simone
Crécelle
Éros
Palais
Marie Stuart
Le Sourire de Darwin
Poèmes en corps