Derrière les rideaux Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Derrière les rideaux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

Concert poétique pour voix et piano

Pendant des siècles les artistes femmes ont été invisibilisées ; dépréciées de leur vivant ou écartées des livres d'histoire de l'art et oubliées à titre posthume. Néanmoins, notre époque contribue à déterrer des trésors pour faire découvrir ou redécouvrir ces génies féminins.

Nous voulons participer à replacer ces artistes sur le devant de la scène, en faire émerger de nouvelles ; les célébrer le temps d'un concert poétique où se mêlent des oeuvres de femmes créatrices, qu'elles soient autrices, compositrices, interprètes ou tout cela à la fois.

Le premier volet de "Derrière les rideaux" met à l'honneur des artistes francophones et donne à entendre des oeuvres poétiques et musicales méconnues, datant du XVIIe siècle à nos jours.

Sara Belviso est comédienne et chanteuse, diplômée des Cours Florent en 2018.
En 2018, elle joue dans Je rêve si je veux, spectacle musical écrit et composé par Hugo Jasienski et représenté dans des écoles, centres d'accueil de jour et associations pour enfants autistes en Île de France.

Elle rejoint la Troupe de l'Imaginaire du Théâtre de la Ville de Paris en 2020 et participe depuis aux Consultations Poétiques, projet initié par Emmanuel Demarcy-Mota.
Pour le Théâtre de la Ville et ses partenaires, elle joue dans Parlez-moi d'amour, forme théâtrale créée par Julie Bordas et Hugo Jasienski; Vagabondage, spectacle musical et poétique sur Paris écrit et mis en scène par Julie Bordas (Espace Cardin, Musée Carnavalet, Hotel de Ville) et Pas un Pas ne se Perd, spectacle musical autour des chansons d'Édith Piaf mis en scène par Hugo Jasienski (Espace Cardin, Hôtel de Ville, Musée Victor Hugo).

En 2021 et 2022, elle joue dans les Dernières Nouvelles du Ciel de Jean Audouze et Jean-Claude Carrière au Théâtre de la Ville de Paris et au Théâtre de la Reine Blanche. Elle joue dans les créations de la Cie Vagabonde depuis sa création : A nos Amours, Au Nom d'Une Rue, Les Histoires que raconte la forêt (2023 - actuellement), Enivrez-Vous (2023 - actuellement). Depuis 2022, elle joue dans L'Écume des Jours, adaptation du roman de Boris Vian par la Compagnie Les Joues Rouges au Théâtre du Lucernaire et en tournée en France.

Orane Donnadieu est une pianiste française. Elle a fréquenté les Conservatoires de Versailles et de Boulogne-Billancourt, avant de poursuivre sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où elle obtient un prix d'Harmonie et sa licence (DNSPM) d'interprétation au piano.

En tant que pianiste, elle s'investit sur dans le répertoire pour piano seul, mais aussi l'accompagnement et la musique de chambre qui lui tiennent particulièrement à coeur. Elle enseigne également depuis de nombreuses années et est actuellement professeur de piano à la Maîtrise de Radio France pour les élèves du site de Bondy (93).

En tant qu'arrangeuse et compositrice, elle est régulièrement appelée par des formations atypiques (Poivre Rose, Le Bateau Ivre, Piano Orchestra, Camerata Figarella), ainsi que des ensembles dirigés tels que l'Ensemble Hédoné et l'Orchestre Curieux, pour des projets aux esthétiques très variées. L'une de ses compositions a notamment créée à la Philharmonie de Paris en juin 2023, et de nombreux arrangements sont régulièrement joués et enregistrés par ces ensembles.

Par ailleurs, elle crée en 2018 les Rencontres Musicales de Jeunes Talents en Luberon, un festival prometteur qui fêtera sa 6e édition en juillet 2024 et qui connaît une notoriété exponentielle localement. Elle en assure aujourd'hui la direction artistique.







Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Gloria / Antonio Vivaldi
Passion selon Saint Matthieu
Concert des Diapason d'or
Acis et Galatée de G.F. Haendel
Sarah Aristidou : Les Siècles
Requiem de Fauré, 7ème de Beethoven
Deborah : Georg Friedrich Haendel
Orphée et Eurydice de Gluck, arrangement de Berlioz
Récital de Marcelo Alvarez, ténor
Orchestre de chambre de Paris / Philipp von Steinaecker