La véritable histoire de Boucle d'Or Théâtre de L'Arrache-Coeur - Salle Vian Affiche © Création Delphine Goumaz pour l'Inventorium de Calliope


Pour être informé des prochaines dates pour "La véritable histoire de boucle d'or"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de L'Arrache-Coeur - Salle Vian, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Un véritable enchantement pour enfants et adultes. Un conte plein de fraîcheur et de charme. Une scénographie plaisante et une transmission discrète de valeurs précieuses : la condamnation des abus de pouvoir dans la famille comme dans la société ou l'esprit d'ouverture, en art comme dans la vie. "

Dauphiné Libéré " Comédiennes, musiciennes, chanteuses, les Soeurs Grimm sont bourrées de talent ! Dans la salle, les enfants marchent à fond, et vibrent au diapason avec le prince et ses amis les ours. Les parents, qui ne sont pas oubliés, rient de bon coeur et retrouvent leur âme d'enfant avec bonheur. "

Vivant mag " Les Soeurs Grimm cassent les codes du conte. Un spectacle et une adaptation très convaincants. Le clavecin, très intelligemment adapté en décor et le théâtre d'ombres apportent énormément et aident les plus jeunes à entrer dans l'univers. Un joli spectacle! "

Avignon et moi " Les Soeurs Grimm, par leur talent et leur créativité parviennent à transformer un simple conte pour enfants en une expérience théâtrale et musicale inoubliable, touchant le coeur et l'esprit de chaque spectateur. Chaque note et chaque mot est soigneusement choisi pour enchanter le public. "

Sudart-Culture " Très joli conte musical illustré par des morceaux suffisamment courts pour capter l'attention des petits! Un petit cours d'éveil musical fort réussi et un vrai moment de théâtre ! Captivant et participatif, pour toute la famille – A ne pas rater "

Le bruit du off " 3 musiciennes de haute volée avec un pedigree à faire pâlir. Un superbe moment de musique, un répertoire excellemment interprété. Du sérieux, une vraie partition servie en majesté. Très beau moment musical et poétique dans un univers sensuel et féerique qui n'oublie pas les interrogations centrales "

La Terrasse " Le texte de Jana Rémond, en s'écartant subtilement du conte originel, invite à s'interroger sur les stéréotypes – de genre notamment. Le spectacle est aussi une invitation à découvrir, en famille, les airs et musiques de danse de Rameau, Couperin, Haendel, Purcell ou Boismortier. "