Après le chaos Théâtre des Corps Saints Affiche © @Fanny-Gaëlle Gentet


Pour être informé des prochaines dates pour "Après le chaos"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Corps Saints, 84000 Avignon

Après le chaos

de Elisabeth Gentet-Ravasco , mis en scène par Stéphane Daurat

Théâtre des Corps Saints, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



La Terrasse " En quoi sommes-nous responsables, coupables? Est-il possible d'imaginer une vie "après"? Telles sont les questions qui ont guidé Elisabeth Gentet-Ravasco pour écrire ce texte dont Véronique Augereau s'empare avec une sincérité à fleur de peau qui interroge les limites entre l'humain et l'inhumain. "

L'avant Scène " Comment supporter la haine des autres, la culpabilité et les questions à jamais sans réponses ? "

France Bleue Vaucluse " Ici Véronique Augereau et Philippe Peythieu, les célèbres voix françaises de Marge et Homer Simpson, sont au festival d'Avignon! Véronique Augereau y joue un bouleversant après le chaos au théâtre des Corps Saints. " le 19/07/2023

Reg'Arts " "C'est une performance d'une justesse absolue. Un tel spectacle ne peut que faire évoluer les mentalités et c'est là l'importance du théâtre. C'est exceptionnellement prenant, d'une qualité et d'une puissance qui vous retournent les tripes. A classer dans les pépites de ce festival. " "

Vivant mag " C'est une performance d'une justesse absolue. Un tel spectacle ne peut que faire évoluer les mentalités et c'est là l'importance du théâtre. C'est exceptionnellement prenant, d'une qualité et d'une puissance qui vous retournent les tripes. A classer dans les pépites de ce festival. "

Vivant mag " Un décor réduit au strict minimum, un texte sublime, ciselé, une interprète habitée par son rôle qui vous cloue au siège dès le début du spectacle. Un spectacle sublime à voir au Théâtre des Corps-Saints. Une pépite. "

RCF Avignon " Un texte fort, une pièce universelle. [...] Que faire de son chagrin, de sa souffrance et de sa culpabilité? " le 23/07/2022

Osmose Radio Avignon " Un texte puissant porté par Véronique Augereau. [...] Les vidéos sont magnifiques. [...] On aborde aussi le problème du regard des autres et des réactions de la foule. " le 20/06/2022

De la cour au jardin " Véronique Augereau évolue devant deux grands lés blancs sur lesquels sont projetées les images cotonneuses, mouvantes de Fanny-Gaëlle Gentet. Un poignant et bouleversant spectacle, l'un de ceux dont personne ne peut sortir indemne. Le théâtre sert aussi à cela... "

L'Œil d'Olivier " Le texte nous questionne sur le monde que nous bâtissons encore. Sur cette violence qui prend de plus en plus de place dans une société en perte de repères. D'une authenticité poignante, toujours sur le fil des émotions, l'interprétation de la comédienne nous a transportés d'admiration. "

culture-tops.fr " Les points forts : l'interprétation sobre et bouleversante de Véronique Augereau. La scénographie et la création lumière qui accompagnent sans appuyer un récit cru et violent. Une mise en scène aussi sobre que sensible qui laisse une place au corps meurtri avec retenue et pudeur. "

La Vie " Un point de vue rare La musique originale et les formes abstraites projetées rythment ce drame sensible et bouleversant. Véronique Augereau connue sous un autre registre pour être la voix française de Marge Simpson, incarne avec justesse ce personnage de mère endeuillée. "

SNES FSU " Véronique Augereau, pieds nus, désarmée est cette mère dont le monde s'effondre et qui s'offre avec sincérité, tendresse, fureur, avec ce besoin de comprendre et d'être comprise. Elle est magnifique. Sans jamais sombrer dans le pathos, elle nous laisse bouleversés, le coeur brisé comme le sien. "

Foud'art " Ce spectacle, ce cri, à la fois effroyable et d'une beauté incroyable, toujours juste, subtil et sans jamais être pathétique, nous propose un voyage au coeur de l'intime et de l'émotion de cette mère fracassée "

Je n’ai qu’une vie " Véronique Augereau a pris mon coeur dans sa main et l'a serré dans son poing. Jusqu'à la dernière goutte d'empathie. À la fin du spectacle, elle l'a glacé, brisé en menus morceaux. Une pièce dont on sort en disant " oh putain ", en vérifiant que tout est resté normal, que c'était bien du théâtre. "

Radio RFI " Vous m'en direz des nouvelles. Dans ce monologue fort et intense, d'Élisabeth Gentet-Ravasco, mis en scène par Stéphane Daurat, la comédienne Véronique Augereau livre au spectateur avec sincérité et tendresse, sa confession de femme, son témoignage de mère, face à la tragédie de la perte d'un fils. " le 21/03/2020