L'homme fatal La Tache d'Encre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'homme fatal"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Tache d'Encre, 84000 Avignon

L'homme fatal

de Etcha Dvornik , mis en scène par Etcha Dvornik

La Tache d'Encre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Tache d'Encre

Une femme, un homme, une rencontre. Il est tel qu'elle l'avait rêvé, mais le rêve tourne mal. Pervers narcissique existe-t-il ?


Très entreprenant, plein de promesses au départ, puis se dérobe. Amoureuse, elle se croit coupable, ne sachant ni comment, ni pourquoi. Elle s'épuise dans la recherche d'une réponse, dans l'écriture, dans l'ambiguïté de cette relation toxique. Sous l'emprise durant des années, ne parvenant pas à s'en détacher, jusqu'au jour où elle découvre un article sur la "Perversion Narcissique".

"Avant de l'avoir rencontré, aurais-je jamais pu penser que ça existait ? Est-ce une réalité ou juste un concept pour consoler les coeurs brisés, soigner la blessure ? Si je l'avais rencontré par hasard ou si quelqu'un m'aurait montré sa photo, qu'aurais-je dit ? Serais-je tombée amoureuse, si follement, si incroyablement , si improbablement ? Comment répondre avec certitude à quelque chose qui n'a pas eu lieu ? Pourtant, je ne crois pas que je l'aurais trouvé à mon goût. Trop lisse, trop propre, trop bourgeois."
texte : Etcha Dvornik, extrait


Auteur(s) : Etcha Dvornik
Artiste(s) : Etcha Dvornik Anne Germanique Christophe
Metteur en scène : Etcha Dvornik



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 25 critiques
Bravo
88% Bien
0% Moyen
8% Décu
4%
Plus de critiques sur L'homme fatal »

Liberty Inscrite Il y a 19 ans 15 critiques
Utile: Oui Non
-Parole authentique.
10/10

Lorsque les langues sont ligotées par la peur de dire, de verbaliser, de manifester, Etcha Dvornik s'empare des mots, des maux et les danse devant nous. Danse de l'être et de l'âme. Puissante musicalité du verbe. Etcha est une artiste qui avance et trace de spectacle en spectacle une cartographie de l'âme humaine explorant les replis de ses zones de non-dit les plus tabous. Parole libératrice, cathartique. Précieuse et rare... A voir! A revoir! Pour tous ceux qui aiment voir au delà des apparences et qui savoure le solo sur la scène dans sa forme performative autrement artistique et métaphysique.
# écrit Il y a 2 semaines


Zsz M Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-L'homme fatal
10/10

Un texte puissant, cathartique, vertigineux et complexe. Une incroyable interprétation qui brise les codes. A ne rater sous aucun prétexte.
# écrit le 12 Mars


Arno Inscrit Il y a 3 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-Puissant
10/10

Un spectacle d'une grande justesse pour un thème douloureux. Etcha dvornik tout en retenue et subtilité dénoue les mécanismes de l emprise ! Chapeau l artiste !
# écrit le 26 Février


KdeNanterre Inscrite Il y a 3 ans 3 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Hypnotique
8/10

Etcha Dvornik est une performeuse fascinante. Impossible de la lâcher des yeux. Le corps aussi est pris. Une sacrée onne femme, qui écrit ici un texte magnifique, autant élégant qu'organique et cru. Elle met ses mots en corps, elle danse la poésie, la splendeur et la noirceur de son récit. Je l vois bien dans un film, cette femme, cette gueule, ce corps. Elle est cinématographique, belle et rude, forte et vulnérable, tout à fait ambivalente. Un récit textuel et chorégraphique à découvrir, une autrice à découvrir, une performeuse à suivre! Christelle
# écrit le 21 Février


Karibou93 Inscrit Il y a 9 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Un spectacle qui nous plonge dans des questions fondamentales
10/10

Un spectacle qui nous plonge très directement dans de vraies questions sur les rapports femme homme, sur la séduction, la complexité du jeu pervers narcissique, le manque, la dépendance affective, les prédateurs, dans une écriture, un jeu et une mise en scène très fins, et en évitant en même temps l'écueil du théâtre à messages. Nous entrons en intimité avec une expérience de vie forte et avec une artiste qui ne triche pas. A ne pas manquer!
# écrit le 06 Mars


Stéphanie Noëlle Inscrite Il y a 9 ans 4 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Intense
10/10

Une texte fort, une présence hypnotisante. Etcha nous transporte dans son monde, un monde bien à elle, sans concession. Quelques pépites surgissent de ce travail qui ne laisse pas indifférent. Voir Etcha danser et jouer est toujours un voyage. Contrairement à d'autres, j'ai beaucoup aimé les moments dansé.
# écrit le 19 Février


Fab Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Sincère et courageux
10/10

Un spectacle intense et délicat à la fois sur un thème complexe que celui de la perversion narcissique, traité sans pathos, avec pudeur et poésie. La danse comme un echo aux mouvements de son âme. Un phrasé hypnotisant, et beaucoup de sincérité. Un spectacle intime et courageux! Courrez voir l'Homme Fatal!!
# écrit le 05 Mars


Bouchine Inscrite Il y a 6 ans 34 critiques 1 Ajouter
Utile: Oui Non
-Un spectacle unique : surprenant et … fascinant !
10/10

C'est le troisième spectacle d'Etcha Dvorik que je découvre et j'éprouve à chaque fois un grand plaisir. Certaines scènes très osées, d'autres intrigantes , d'autres encore très émouvantes... Un texte parfaitement écrit qui interpelle et déroute parfois .. Une artiste au jeu de scène surréaliste et dont la voix unique transcende le texte Une histoire de relation tumultueuse avec cet homme fatal qui nous entraîne comme on s'enfoncerait dans un puits sans fond ... Nous avons adoré !
# écrit le 18 Février


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

A propos de L'homme fatal

L’événement L'homme fatal de type Théâtre contemporain, organisé ici : La Tache d'Encre - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :

Longue vie aux autruches
L'Exception et la règle
Rosel
La marée
Le Comte de Monte-Cristo
Molly ou l'Odyssée d'une femme
Les Gratitudes
Reflets Troubles
Festival jeunes talents - Adam n'est pas Ève
Lègue au dernier des vivants
s