Tartuffe, quand les femmes prennent le pouvoir Théâtre du Grand Pavois Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tartuffe, quand les femmes prennent le pouvoir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Grand Pavois, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Tartuffe, quand les femmes prennent le pouvoir>>



coincoin12 Inscrit Il y a 12 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Le Tartuffe masqué
10/10

Fan de Molière ce Tartuffe singulier est captivant, l essentiel est conservé , les vers de Molière sont misent en valeur par ce trio féminin, qui allient chant danse musique avec légèreté et malice , les références musicales parfois décalées éclairent le message de ce tartuffe qui avance masqué. la comédia del arte permet toute les fantaisies et le masque passe astucieusement d interprète en interprète, bluffant, un très beau classique revisité avec passion générosité ingéniosité et espièglerie . Très beau travail. Bravo.
# écrit le 19/07/22


gerangelo Inscrit Il y a 5 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Tartuffe féministe
10/10

Voilà un Molière dont les interprètes en mériteraient un. Même si mon voisin de gauche (le côté du coeur) a un peu perturbé mon écoute : rires sonores, claques sur les cuisses, battement des mains...il chuchotait même à mi-voix la plupart des répliques ! Mais quel Tartuffe jubilatoire que nos 3 comédiennes nous ont donné en se demultipliant, pour jouer tous les rôles...ou presque, puisqu'elles avaient un complice qu'elles se chargeaient d'animer et faire parler Que de talents réunis pour porter cette pétillante adaptation de Grégoire Aubert ! Et des talents polymorphes : comédie, art du masque, chant polyphonique, instruments de musique La dénonciation de la Tartufferie est portée ici avec comme plus une approche féministe et un humour décalé faisant appel à des illustrations sonores allant de Dalida aux chants révolutionnaires Bref, un bijou, un régal Un grand bravo à Theodora Carla, Anaîs Khairzourane et Sophie Millon sur scène, et à Benjamin Civil à la régie, 4ème actrice de ce magnifique et vivifiant pamphlet dont l'actualité n'est pas à démontrer En partant, mon voisin de gradin m'a dit : "À toi aussi, ça t'a plu ? Je me présente : Jean-Baptiste !" J'en étais sûr !
# écrit le 16/07/22


Ramses Inscrit Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Comédiennes talentueuses - mise en scène et scénographie à revoir
5/10

Belle performance de ces 3 comédiennes qui évoluent malheureusement sure une scène trop grande pour une mise en scène dépouillée et une scénographie absente. Les costumes et les masques sont d'une pauvreté affligeante. Une note de 9 pour les actrices et 1 pour la mise en scène /scénographie.
# écrit le 09/07/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: