La Chute Théâtre Essaion Affiche

Séances selon les jours

18h00 19h00
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
24
252627282930
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Janvier 2025
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6
La chute
du dimanche 24 novembre 2024
au lundi 6 janvier 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "La chute"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 12,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -38%

La Chute

de Albert Camus , mis en scène par Jean-Baptiste Artigas

Théâtre Essaion, Paris


Critiques de la presse



" ce texte est ici admirablement porté par Jean-Baptiste Artigas. Selection des douze spectacles à réserver de toute urgence en rentrée. "

Sorties à Paris " Un saut lumineux... Un moment de grâce absolue qu'il est impératif de venir applaudir sans aucune modération !!! Voici une " Chute " qui restera au sommet des interprétations de la magnifique oeuvre d'Albert Camus ! "

Télérama Sortir " TT - JB Artigas a l'art de maîtriser les silences, de tenir l'assemblée en haleine, d'émouvoir, de faire rire, montrant la profondeur du texte de Camus. Il sait également se faire pianiste et nous transporter allègrement dans cette histoire qu'on goûte à nouveau avec un plaisir non dissimulé. "

Tatouvu.com " C'est à la fois magistral et humble : entre la musicalité des mots, la belle voix grave de Jean-Baptiste Artigas et les notes de piano, ce voyage introspectif dans ce bar d'Amsterdam et cette évocation du Pont Royal et de la Seine nous laisse "scotchés" sur notre chaise. "

Théâtre du Blog " Jean-Baptiste Artigas se saisit de ce personnage inquiétant, l'accompagne jusqu'au bout de sa chute: du freluquet sûr de lui, au repenti cynique et il rend parfaitement l'humour glacial du texte. Le comédien endosse avec brio son égoïsme bravache. "

Je n’ai qu’une vie " Jean-Baptiste Artigas donne une version hypnotique du texte de Camus, son travail est impressionnant. La qualité de son jeu, la musique et le rythme de sa voix, sa diction rare, les intermèdes jazz. Le parti pris de ce dialogue avec le vide prend l'attention du spectateur, et ne la lâche pas. "

De la cour au jardin " Ce spectacle nous prend véritablement aux tripes, on vibre, on écarquille les yeux et les oreilles, nous sommes réellement interpellés. Jean-Baptiste Artigas par le biais du chef-d'oeuvre de Camus nous emmène très loin, au plus profond de nous-mêmes. "

Les Chroniques d'Alceste " C'est un ravissement de redécouvrir le texte de Camus par la voix grave, agréable et chaleureuse de Jean-Baptiste Artigas. Il est d'un naturel saisissant et malgré un décor quasi nu, nous voyons tout ce qu'il nous décrit... Ce texte lui va très bien et il le communique avec un talent incontestable. "

Le littéraire.com " Le jeu de plus en plus ren­tré, habité de Jean-Baptiste Arti­gas nous fait revivre dans une forme d'allégresse déses­pé­rée la détresse de Jean-Baptiste Clamence. Comé­dien géné­reux, avec une fougue bien conte­nue, une verve maî­tri­sée. Un spec­tacle simple, sain, inti­miste et humaniste. "