La trajectoire des gamètes Espace Tonkin Affiche
Aussi dans ces Salles:
Février 2025
Théâtre de poche graslin (44)
Avril 2025
Théâtre à l'ouest caen (14)

Pour être informé des prochaines dates pour "La trajectoire des gamètes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Tonkin, 69100 Villeurbanne

La trajectoire des gamètes

de Laura Léoni , mis en scène par Morgan Perez

Espace Tonkin, Villeurbanne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

et aussi à :

, Nantes (44) en Février 2025 , Caen (14) en Avril 2025


Critiques de la presse



France 3 " Une pépite "

" Cécile Coves alterne entre folie douce, mélancolie propre aux racines incertaines et émotion perceptible, mais retenue. "

" Le propos est touchant, parfois drôle, subtilement souligné par le jeu des lumières. C'est une histoire sincère comme on aimerait en entendre plus souvent. "

Baz'art " Ce seule-en-scène m'a cueillie par cette sincérité, cette sensibilité, cet humour qui fait mouche - vous ne vous attendrez pas à certaines punchlines, décochées comme des flèches dans la cuisse de la bienséance et du bon sens. "

ThéâtreActu.com " L'écriture est intime, drôle, pleine de sincérité...Seule sur scène, la comédienne Cécile Covès nous offre un jeu très vivant, une performance qui nous plonge au coeur de son histoire personnelle...une mise en scène efficace, un jeu de lumière réussi "

La Grande Parade " Une belle leçon de vie incarnée vivement par Cecile Covès, comédienne qui nous emmène avec sensibilité dans ce voyage intérieur. "

Arts Culture Evasions " Cécile Coves accomplit ici une magnifique performance théâtrale en interprétant avec brio les cinq protagonistes de cette aventure. La mise en scène de Morgan Perez met superbement en valeur le jeu de la comédienne et la beauté du texte. "

L'info tout court " On sourit souvent, on rit parfois. Et puis, quelques moments remplis de charme, de douceur se glissent çà et là. Comme lorsqu'elle fredonne avec sa mère cet air de Nougaro auquel elle doit son prénom. Ou quand la chanson So wonderful vient résonner sur des émotions plus douloureuses... "

Les chroniques de Monsieur N " Cécile Coves nous prend au coeur avec ses mots et ses échanges avec les " fantômes " de son passé, mais elle arrive également à nous faire rire avec ses sautes d'humeur, ses ruptures. "

ManiThea " Cécile Covès nous offre son histoire, car la pièce est clairement autobiographique, avec beaucoup de tendresse et de générosité. L'écriture est efficace et drôle. Un spectacle doux et touchant. "

Foud'art " La comédienne, avec une belle énergie, beaucoup d'humour et des pointes (superbes) d'émotions nous parle de sa vie truffée d'anecdotes aussi drôles que touchantes. "

Tours et Culture " Cécile Covès y livre ses doutes, ses peurs,ses joies avec un engagement qui ne peut que faire mouche ! Elle incarne une multitude de personnages avec brio dans une mise en scène très juste. "

SNES FSU " Pendant tout le spectacle, Cécile Covès captive notre attention, nous bouleverse et nous fait rire avec des anecdotes et des réparties pleines de délicatesse et d'humour. "

Le 18ème du mois " Ce spectacle sème beaucoup de petites graines dans les esprits. Secoue les idées reçues sur les nouveaux modes de parentalité. "

La Perle " Cécile Covès réussit à nous embarquer dans les arcanes de ses souvenirs, aussi ombrageux que lumineux, grâce à une mise en scène d'une grande fluidité. Les sujets, abordés avec délicatesse et humour, font mouche. En chacun de nous, des échos jaillissent, une complicité théâtrale se noue "

Télérama Sortir " Ce récit est inspiré de la vie de la comédienne qui le porte. Au plateau, elle alterne entre folie douce, mélancolie propre aux racines incertaines et émotion perceptible, mais retenue "

Tatouvu.com " Le scénario a été travaillé avec beaucoup de subtilité et de naturel ainsi qu'une bonne dose d'humour. La légèreté qui en résulte correspond parfaitement à la personnalité de l'actrice qui occupe l'espace et captive son public. "

Baz'art " ...Dernier mot, et non des moindres, sur l'interprétation de Cécile Covès qui arrive à revivre pour nous cette histoire qui lui est personnelle... Passer du rire aux larmes, voilà une expression bien galvaudée, mais ici, bien appropriée. "

TV5 Monde " Le spectacle est drôle, ni militant, ni féministe, et se veut apaisant ; le témoignage n'appelle pas à prendre position, ni même à prendre part. C'est une histoire de vie. Bravo "