Richard III Théâtre des Gémeaux Parisiens Affiche
Aussi dans ces Salles:
Mars 2025
Théâtre madeleine-renaud (95)
Avril 2025
Espace carpeaux (92)

Pour être informé des prochaines dates pour "Richard iii"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Gémeaux Parisiens, 75020 Paris

Richard III

de William Shakespeare , mis en scène par William Mesguich

Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre des Gémeaux Parisiens


et aussi à :

, Taverny (95) en Mars 2025 , Courbevoie (92) en Avril 2025


Critiques de la presse



" " William Mesguich n'a pas eu peur d'affronter ce monstre, et il l'a vaincu parce qu'il réussit tout ce qu'il touche. " "

La Grande Parade " " Cette très belle mise en scène peint avec délicatesse et efficacité la fresque royale de l'intrigue et le jeu des comédiens apporte cette ambivalence entre esprit chevaleresque et remords, entre stupéfaction et complot, entre soutien et trahison. " "

Toutelaculture " " L'esthétisme de chaque tableau est subtil, travaillé ; il inscrit son Richard 3 dans la lignée de celui en 2016 de Thomas Jolly à l'Odéon. Ce Shakespeare est violent et fantasmagorique. La troupe finit d'aiguiser le biais singulier de la construction. Ils sont remarquables " "

Critique Theatre Clau " " La mise en scène est minutieusement orchestrée, la scénographie d'une grande esthétique, les costumes saillants et raffinés. La création lumière intensifie les émotions. Le tout crée une atmosphère mystérieuse, sombre et terrifiante. " "

Passion Théâtre " " Un rôle qu'on dirait écrit pour la carrure et l'incroyable jeu de William Mesguich, qui ajoute ici un nouveau personnage hors normes à sa palette déjà bien fournie. Une pièce remarquable ! " "

culture-tops.fr " " Dans une scénographie et un jeu de lumières d'un esthétisme recherché, baroque et envoutant le spectateur est entraîné dans les abîmes des affres de cette lente accession au pouvoir parsemée de cadavres et de fantômes errants. " "