Pour être informé des prochaines dates pour "Le choc d'icare"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Petite Caserne, 84000 Avignon

Le choc d'Icare

La Petite Caserne, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Amour, sexe, suspens et noisette humour. Après une nuit d'amour, Romain, homme jeune , séquestre Ariane, femme cougar.

Avec talent et fantaisie, Muriel Montossey tisse une intrigue drôle et cruelle à la fois, où deux êtres que tout semblait opposer s'affrontent. Elle aborde avec malice des rapports homme/femme rarement évoqués au théâtre : le désir chez la femme qui avance dans l'âge, la quête d'identité sexuelle chez l'homme d'aujourd'hui, et, faisant d'Ariane une critique de théâtre, le monde impitoyable du spectacle et de la presse écrite.

Ariane s'amuse d'abord de la situation, en joue même, mais le temps passe et les masques tombent... Car lorsque Romain avoue à Ariane qu'il a connu son mari, ce qui ressemblait à un coup de tête se mue en piège sournois et calculé...

Le Choc d'Icare est une pièce complète et profondément humaine, l'artiste mène un combat celui de la comédie humaine. A la croisée de la sensualité et de la sexualité, cette pièce dégage une agressivité verbale et physique. Duo diabolique servi par des dialogues sulfureux !

Ariane femme cougard ou femme enfant , femme fatale, ou amoureuse ?


Auteur : Muriel Montossey
Artistes : Muriel Montossey, Thierry Gibon
Metteur en scène : Fabrice Lotou



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 34 critiques
Bravo
77% Bien
10% Moyen
6% Décu
6%
Plus de critiques sur Le choc d'Icare »

@2381972 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-le choc d'icare
10/10

fabuleux comédiens pièce avec beaucoup de suspens pièce très bien écrit a ne pas manquer allez y vite vous ne serait pas déçu
# écrit le 21/07/13


monsieur grognon Inscrit Il y a 13 ans 50 critiques 2  
Utile: Oui Non
-le choc d'icare ,un vrai moment de theatre
7/10

j'ai revu cette année, une fois de plus, cette pièce remarquablement bien écrite et jouée par deux bons comédiens qui réussissent à nous accaparer jusqu'au bout de ce dénouement avec une tension juste et équilibrée. Un peu d'effort pour découvrir "le choc d'Icare", compte tenu de la situation excentré de "la petite caserne" ,sera bien récompensé...
# écrit le 16/07/13


eligotte Inscrite Il y a 15 ans 824 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Avis mitigé.
8/10

Certes c'est une belle découverte dans cette petite salle du Tremplin (que je découvrais aussi): c'est bien écrit, touchant des questionnements actuels avec humanité, les 2 acteurs sont exceptionnels et nous embarquent facilement dans leur huis clos mais de rebondissements en rebondissements qui n'en finissent plus j'ai aspiré au final. Dommage vraiment,ça avait si bien commencé..
# écrit le 16/05/13


Fédora75 Inscrite Il y a 13 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-BRAVO ! BRAVO !
10/10

nous avions lu de bonnes critiques, nous n'avons pas été déçues. Un texte très bien écrit. Un suspens et vraiment de bon rebondissements. On souhaite vraiment qu'Icare s'envole vers les sommets.
# écrit le 18/04/13 , a vu Le Choc D'Icare,Le Tremplin Théâtre - salle Molière Paris avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 18 ans 825 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Coup de coeur
10/10

Il est des moments qui ne s'expliquent pas. Les coups de coeur au théâtre non plus. Et incontestablement, la passion m'a envahie en assistant à la représentation de cette jolie création. Ces deux êtres écorchés qui se rencontrent, ces deux blessés de la vie qui n'en attendent plus rien et qui pourtant en espèrent tant. Ces deux personnages forts qui cherchent tour à tour à se dominer l'un l'autre dans un jeu féroce qui risque de les dévorer tous les deux sont extrêmement touchants. Intenses, cruels, fragiles malgré tout mais résistants et obstinés. Leur rencontre est emprunte d'une vive émotion. Et l'on se laisse emporter par leur sensualité, par leurs peurs, par leurs doutes, par leur volonté, encore, par instants, de croire en de meilleurs lendemains. Jusqu'au dénouement. Lorsque les applaudissements retentissent, un seul constat : le temps a passé trop vite, et ces comédiens pleins de générosité dans ce qu'ils transmettent, vont nous manquer.
# écrit le 03/05/13


raphaelle Inscrit depuis longtemps 41 critiques 1
Utile: Oui Non
-Huis clos à rebondissements
8/10

Merci aux 2 comédiens pour leur belle interprétation et à Mme Muriel Montossey pour ce texte, je me suis régalée.
# écrit le 01/04/13 , a vu Le Choc D'Icare,Le Tremplin Théâtre - salle Molière Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3129 critiques 140  
Utile: Oui Non
-relation-affrontement
9/10

Cette pièce est atypique, je dirais même originale dans le sens créatif du terme. Car elle est à la limite du drame cette relation-affrontement. Cela commence presque innocemment, comme une peccadille d'un soir, un débordement dû à un peu trop d'alcool. Mais ce n'est pas si simple... Que cache les masques affichés par les protagonistes ? Quelles peurs, quelles souffrances, quelles inquiétudes, quelles duretés, quelles faiblesses ? Cela on le découvre petit à petit, en suivant les méandres des révélations, comme les courbes d'un labyrinthe. Cette pièce m'a fascinée de bout en bout...Comme quoi les petits théâtres peuvent vous faire découvrir de belle pièce.
# écrit le 17/03/13 , a vu Le Choc D'Icare,Le Tremplin Théâtre - salle Molière Paris avec BilletReduc.com


yoyo45 Inscrit Il y a 13 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-le choc d'icare, le choc !!
9/10

D'une grande poésie, D'une grande finesse d'écriture. 2 comédiens juste et sincère. Une intrigue particulièrement bien tourné, avec un parallèle sur la mythologie Grec finement amené. Pour un prix aussi dérisoire, j'ai été embarqué par cette histoire incroyable. A voir à revoir et à rerevoir
# écrit le 28/03/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25

Dresscode : Création, Suspens, Huis Clos surprenant




Evénements associés :
Médée parmi les fous
Gourou
Frère(s)
Relationshit
Comme une ritournelle
L'incroyable destin de Jean Dupont
Un Barrage contre le Pacifique avec Anne Consigny
Les marchands d'étoiles
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Trahisons