Pour être informé des prochaines dates pour "Le lac des signes ou la mécanique des bourrelets"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Centre, 84000 Avignon

Le lac des signes ou la mécanique des bourrelets


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle "bourrelesque" qui donne à réfléchir sur la dictature de l'apparence, avec la seule arme du clown : le rire.

Moni, danseuse étoile... Avec ses kilos de naïveté et son trop plein d'illusions, elle se donne corps et âme à sa passion, mais le Grand Rêve de sa vie vire au cauchemar. Elle en sort brisée : plus de paillettes dans les yeux, juste des larmes.

Alors, Moni réagit ! Avec son nez de clown, elle explore d'autres pistes, découvre les secrets de la " mécanique des bourrelets ", invente des méthodes extravagantes pour les éliminer, dans une avalanche de catastrophes.

Un spectacle à sa mesure, du XXXL solidement trempé dans le talent, dans lequel elle joue finement au funambule sur le fil du tragi-comique... Telle une tornade montée sur roulement à billes, jouant de tous les registres du comique, elle propose au spectateur une incursion dans un quotidien à la fois drôle et cruel sur la thématique clownesque par excellence : la différence. Froggy's delight.

Formée avec Michel Dallaire, Eric Blouet, Alain Gautré et Marc Feld, Stéphanie Djoudi se partage entre la scène (Nada Théâtre et Ramdam Théâtre), l'enseignement et des interventions dans les hôpitaux pour Le Rire Médecin, à Paris.

Elle a obtenu avec cette création le " Prix spécial du Jury " au Festival des Arts burlesques de Saint-Etienne en février 2010.


Auteur : Stéphanie Djoudi
Artistes : Stéphanie Djoudi
Metteur en scène : Hélène Gustin, Eric Blouet





Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le dernier amant de Marguerite Duras
Entrée plat désir
La mort de Judas
Il était une fois un piano noir
Conférence au sommet
Les vies authentiques de Phinéas Gage
Canopée
Courageuses !
Dans le cerveau de Maurice Ravel
Une ombre vorace