Tout au bord Théâtre des Halles - Compagnie Alain Timar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tout au bord"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Halles - Compagnie Alain Timar, 84000 Avignon

Tout au bord

de Laetitia Mazzoleni , mis en scène par Cie On est pas là pour se faire engueuler

Théâtre des Halles - Compagnie Alain Timar, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Tout au Bord est une rencontre. Un homme et une femme qui n'auraient jamais du se connaitre...

Lui est déraciné, depuis la naissance. Il va de ville en ville, un sac sur le dos, comme bon lui semble. Un marginal, comme disent les gens, quelqu'un dont on doit se méfier. Elle n'est jamais sortie de son village. Une bonne éducation, stricte, pour en faire une bonne épouse et une bonne mère de famille.
Tout était bien réglé, sauf qu'elle ne veut pas de tout ça. Elle sent qu'elle existe pour autre chose, qu'elle peut vivre autre chose. Alors bien sûr quand cet homme que tout le monde fuit s'installe dans son village, elle saute sur l'occasion: c'est lui qui va l'aider à fuir.

Mais ce soir là, alors que tout le monde est sorti dans la rue pour voir l'éclipse, alors que la lumière baisse pour ne laisser que le fin halo aveuglant du soleil, dans le froid et le désordre de la rue, un enfant disparaît.
C'est forcément l'autre, le paria, l'errant. Et quand les disparitions se multiplient, la colère et la peur des villageois montent. Sur fond de thriller lent et douloureux, la rencontre macabre de deux êtres que tout opposait.

Tout au Bord est un projet fleuve. Un concept total qui inclut l'écriture d'un texte, la fabrication d'une installation scénique en quadri-frontalité, la réalisation de personnages numériques qui communiquent avec les personnages sur scène, la création d'une bande son originale et bien entendu au final la création d'un spectacle aux frontières des arts scéniques.
Le spectacle est également précédé d'une expo photo présentant la vision du personnage masculin de l'histoire. Une mise en ambiance pour le spectateur.

C'est un travail de 18 mois qui a débuté fin 2010. Chaque cession de répétitions a été axé sur un des pendants artistiques utilisés et s'est terminé par la présentation d'un Opus, vision partielle du travail en cours.
Ont déjà été présentés Opus 1 – la lecture après un travail autour du texte, Opus 2 – l'installation qui présentait une performance numérique du spectacle (installation vidéo et sonore, expo photo) et Opus 3 – laboratory in progress, une forme expérimentale qui mêle le jeu de l'acteur à un univers numérique fort.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Les Carnets de Harry Haller
Le Choeur
Fêlures
Jure-le
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Diplomatie
Miss Camping
Glenn, naissance d'un prodige
Les Audacieuses !
Les criminelles