Pour être informé des prochaines dates pour "Erendira"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Erendira

de D'après l'oeuvre de Gabriel Garcia Marquez , mis en scène par Sarkis Tcheumleudjian

Espace Albert Camus, Bron

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Espace Albert Camus

Un soir, Erendira s'endort en oubliant d'éteindre sa chandelle. A l'aube, la somptueuse demeure n'est plus que cendres...

Erendira d'après " L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique " de Gabriel Garcia Marquez. Orpheline de père et de mère, la jeune et belle Erendira est élevée par Grand-mère, personnage mythique et diabolique, pour laquelle elle travaille. Suite à l'incendie, pour la rembourser, Erendira obéit à Grand-mère et accepte de se prostituer.

Sarkis Tcheumlekdjian est de retour sur la scène de l'Espace Albert-Camus et signe un poème qui nous emmène dans une rêverie délicieuse et profonde. Sa mise en scène est un véritable hommage à l'écriture pittoresque de Marquez. Le fantastique et le merveilleux éveillent nos sens pour créer un théâtre sensible, accessible à tous.

" J'ai rencontré, il y a très longtemps, un soir où je faisais la noce dans un village perdu des Caraïbes, une petite fille de onze ans qu'une vieille femme, qui aurait pu être sa grand-mère, prostituait.
Suivant l'itinéraire des fêtes patronales, elles traînaient de village en village un bordel ambulant, avec leur propre tente, leur groupe de musiciens et leur propre débit de boissons. J'avais alors près de seize ans et j'étais déjà conscient que tôt ou tard je serai écrivain.
Leur séjour dans le village ne dura que trois jours, mais son souvenir est resté ancré dans ma mémoire. Pourtant, je n'arrivais pas à le ressentir comme un roman, mais plutôt comme un drame imagé. "
Gabriel Garcia Marquez.


Auteur : D'après l'oeuvre de Gabriel Garcia Marquez
Artistes : Magali Albespy, Hélène Pierre, Déborah Lamy et Catherine Vial, Pierre-Marie Baudoin, Malek Lamraoui, Baija Lidaouane
Metteur en scène : Sarkis Tcheumleudjian





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Formica
Peut-être Nadia
Echos ruraux
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
On brûle de dire
Van Gogh : Deux frères pour une vie
Les parallèles
Neuf mois en sursis
La prochaine fois que tu mordras la poussière
Les Plaines de la Calamité