Les Fourberies de Scapin Théâtre de l'Eau Vive Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les fourberies de scapin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Eau Vive, 06000 Nice

Les Fourberies de Scapin

de Molière , mis en scène par Fabienne Colson

Théâtre de l'Eau Vive, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Eau Vive

Les Fourberies de Scapin est une comédie de Molière en trois actes en prose, créée au Théâtre du Palais-Royal le 24 mai 1671

Cette comédie de Molière est fortement empreinte de comédie italienne. Son intrigue est en partie inspirée du Phormion de Térence.
Durant l'absence de son père, Argante, Octave a épousé une jeune fille pauvre et de naissance inconnue, Hyacinte. Étant donné que les projets du père étaient de lui faire épouser la fille de son ami Géronte, Octave craint le retour d'Argante.
Sylvestre, le valet d'Octave et complice de cette union secrète, est inquiet lui aussi. Aussi la venue de Scapin remonte le moral de tout le monde. Ce dernier promet aux jeunes gens de les aider.
Géronte apprend à son tour le mariage d'Octave et accuse Argante d'avoir mal élevé son fils. Puis Argante retourne l'accusation vers son ami, car son fils aussi s'est engagé envers une égyptienne, Zerbinette, qu'il aime. Sachant que sa liaison a été rapportée à son pére par Scapin, Léandre menace le traître.
Entre temps, Zerbinette se fait enlever par les Égyptiens qui demandent une rançon. C'est grâce à Scapin que le jeune homme réussit à obtenir l'argent de son père.
A la fin, tout devient clair et merveilleux. On découvre que Hyacinte est en réalité la fille de Géronte, et que Zerbinette n'est autre que la fille d'Argante, enlevée dès l'enfance par les Égyptiens.

Théâtre de l'Eau Vive







Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français




Evénements associés :
Le Médecin malgré lui
Le Cid
Le Cid
Huis Clos
Le Tartuffe Texte intégral
Marie Tudor
Richard III
Une Irritation
Le Cid
L'Avare