Pneu + L'Ocelle Mare + L'Etrangleuse Le Périscope Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pneu + l'ocelle mare + l'etrangleuse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Pneu + L'Ocelle Mare + L'Etrangleuse

dans le cadre de "Festival Expérience(s) du Périscope à Lyon (69)"
Le Périscope, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pneu, un duo math-rock-noisy-expérimental-free-jazz

  • Pneu
    Originaire de Tours, le duo JB (aux fûts et aux hurlements) et Jay (à la gratte), deux musiciens hors pairs, partageant parfois la scène avec Marvin, Electric Electric et Papier Tigre (ce qui fut l'objet d'un split), Pay Day, Charogne Stone, et collaborent également avec Kathoon, Norman Bambi et O.Lamm, pour une résidence de deux semaines, aboutissant à un ciné concert exceptionnel ; le tout organisé par Travaux Publics, label qui a notament produit le premier Boogers.
    En 2008, ils sortent chez Head Records au format vinyle et CD Pince Monseigneur, album bourré de formules mathématiques, de notes, de chansons courtes, mais si dévastatrices... En plus, leur son est reconnaissable entre mille, car Jay utilise de gros stacks Marshall et ENGL, mais très peu d'effets ; et Jean-Baptiste une batterie assez simple et destroy: cymbales cassées, pas de petits et moyens toms (et en général, il joue pieds nus sur scène)...

  • L'Ocelle Mare
    16 pièces de guitare acoustique complexes et tendues
    L'Ocelle Mare est le projet solo de Thomas Bonvalet, guitariste de feu de Cheval De Frise. Il présente ici un premier album au travers duquel on retrouve l'énergie, la technique et la sincérité que dégageait le duo bordelais. Sa guitare acoustique à la main, Thomas Bonvalet va chercher des sonorités tant par son jeu qui rappelle celui de John Fahey ou de David Grubbs que par l'enregistrement en lui même.
    Thomas s'accompagne de grelots, d'une gourde grésillant sur les cordes comme médiator, un micro entre les pieds reprenant les rythmes, frénétiques qu'il bat contre le sol. Comme son coeur.

  • L'Etrangleuse
    L'Etrangleuse réuni une harpiste issue du classique et contemporain, un guitariste issu du rock indépendant, quelques boucles et leurs deux voix.
    L'Étrangleuse est un véritable groupe de rock, sans basse ni batterie. Paysages aérés et apaisés, tensions et dissonances, la matière sonore originale est le propos principal, que viennent illustrer les voix, plutôt que le contraire. Évoquant tour à tour le folk, le post rock, les musiques africaines ou le punk, l'Étrangleuse crée peu à peu son univers d'équilibres fragiles et de ruptures inattendues.
    Maël Saletes (guitare électrique, chant) et Mélanie Virot (Harpe, chant)







  • Pour Tout public

    Concerts Divers

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Trouble
    Cantu Nustrale
    Le bagad de Lann-Bihoué
    John Williams & Hans Zimmer Odyssey
    Les Choeurs de France : Live 80
    The Rock Symphony Orchestra Strasbourg
    Edith Lefel : Inoubliable
    Ninsei et Alexie
    Sinnoi : The New Path
    The Rock Symphony Orchestra Metz