Cockpit + Kouma + Split Second Le Périscope Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cockpit + kouma + split second"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Cockpit + Kouma + Split Second

dans le cadre de "Festival Expérience(s) du Périscope à Lyon (69)"
Le Périscope, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Perraut - Desprez - Dupont, premier concert de ce tout nouveau trio

  • Cockpit
    Julien Desprez est le trublion du Collectif Coax, membre du trio Q choisi en 2011 dans le programme Jazz Migration. Une guitare très électrique, un univers nouveau, subtil et spectaculaire. Hubert Dupont, le complice de Tom Mays ou encore de Benoît Delbecq, ré-explore la musique libre avec l'électricité : une palette qui va des grooves hypnotiques aux textures improbables. Edward Perraut (Das Kapital ; Vincent Courtois...) est un improvisateur fascinant, et un poète bricoleur qui fait feu de tous objets ou ustensiles électroniques...
    Dans l'espace serré et intimiste du cockpit, ces voltigeurs improvisent ensemble des accélérations foudroyantes ou des sensations d'apesanteur, explorent des zones inconnues, rendent possibles une infinité d'assemblages, se laissent bercer, jusqu'à ce qu'arrive un message radio... Et en plus, ils prennent des passagers !

  • Kouma : Power Trio entre math-free-rock et post-jazz
    Kouma c'est un power -trio avec un sax baryton , une guitare baryton, et une batterie. Kouma c'est un son sauvage avec des instruments graves et des gros riffs. Kouma c'est un peu du lourd... avec des rytmes barbares, des décharges d'adrénaline, des ascensions obliques. Kouma a été dompté par Romain Dugelay - fondateur du Grolektif, compositeur et saxophoniste activiste dans différentes formations (Bigre, Sfonx, Ryr, Polymorphie, Diagonal) et exclusivement au saxophone baryton ici. Kouma est également monté par les non moins talentueux Damien Cluzel (Guitare Baryton – Ukandanz, Thôt Twin) et Léo Dumont (Batterie – Factotum, Octave la Croute, Tût...). Entre mathrock, noise et quelques lointains souvenirs d'un jazz proteiforme, ces trois dresseurs de chimères élaborent un free-rock brut, recourant à divers concepts polyrythmiques pour atteindre un certain état de transe.

  • Split Second : Duo + projecteur 16 mn
    Une performance dans la tradition du "cinéma élargi" formée de Stefano Canapa aux projecteurs 16 mm préparés, Ryan Kernoa, à la guitare éléctrique et Christine Abdelnour au saxophone alto. La musique et les images sont crées simultanément dans l'interaction et l'improvisation. Les musiciens et le projectionniste élaborent un dialogue, croisent leur voix et leur influences dans un protocole expérimental fait de manipulations de projecteurs, de bouts de films noirs et blancs, de lignes et de formes, d'apparitions et de disparitions de lumière, de vibrations et de textures, d'ombre, de rythmes et de respiration, de souffle, de persistance rétinienne et d'affleurements de la matière. Loin de toute forme de narration ou de figuration, Split Second s'intéresse à l'art de l'image et du son en mouvement, au phénomene de projection, au déplacement de la matière dans l'air.







  • Pour Tout public

    Concerts Divers

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Mystik Owl
    Words
    Ninsei et Alexie
    Swingle Belles : Chants de Noël & des années 50/60
    Cantu Nustrale
    Remonter sur scène : Tempo, du livre au concert littéraire Concert littéraire #3
    Guillaume Perret : 16 levers de soleil
    Les plus grandes musiques de films
    Soirée Téléthon avec Univer'scène
    PIX'L & Friends