Eugene McGuinness + Guest Le Marché Gare Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Eugene mcguinness + guest"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Marché Gare, 69002 Lyon

Eugene McGuinness + Guest

Le Marché Gare, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A la table des bienfaiteurs de l'humanité sous-estimés au pays de David Guetta, on pourrait asseoir Eugene McGuinness, jeune gaillard de Liverpool qui publiait ce printemps son troisième album.

Pas d'ego ici, pas de fookin' bagarres, pas de rock nombriliste – McGuinness agit seul et bien, et son Invitation to the Voyage est un étonnant disque de pop anglaise, dont certains chapitres méritent une petite ola.

On pense ainsi, d'abord, à Sugarplum, gigantesque tube potentiel. Pompier mais pas pompeux, le morceau, porté par une mélodie tyrannique, dégaine un refrain superglu taillé pour la FM et pour les festivals, façonné pour la touche "repeat" du baladeur numérique. On pense aussi à Videogame, un titre qui n'a rien à voir avec Lana Del Rey mais plus avec les Smiths et Television Personalities. Le genre de morceau qu'a été infichu d'écrire Interpol ces cinq dernières années et dont l'ascension centrale est une arme de destruction massive.

En apparence, les morceaux d'Eugene McGuinness semblent souvent faire n'importe quoi. Ils évoquent tour à tour Rufus Wainwright et Joy Division, les Barracudas et Primal Scream. Ils organisent les noces entre le son Madchester et le cabaret, font fricoter musique baroque et pop FM. Mais le désordre, en fait, est apparent : derrière cette vitrine de satin et ces chansons à clochettes, l'écriture de McGuinness est aussi instruite que son chant de voltigeur est savant. Les deux, d'ailleurs, convolent parfaitement sur Lion, petite tuerie rock dont l'efficacité rivalise avec le Banquet de Bloc Party. Sur son précédent album, le jeune Eugene posait en costume d'escrime. Ce nouveau disque le place direct sur le ring de boxe. Victoire par KO.


Artistes : Eugene McGuinness





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Greg Zlap et Ian Siegal : Duo Tour
Les Petites Lèvres
Hugh Coltman
Ryann : #Rêveurs + Premiere partie L. Motions
Coldplayed
The Rock Symphony Orchestra Dijon
Coldplayed
The Rabeats
The Elton Tribute
Les Fatals Picards + 1ère partie : Natis