La Vecchia Vacca Théâtre de Vanves - Salle Panopée Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La vecchia vacca"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves - Salle Panopée, 92170 Vanves

La Vecchia Vacca

mis en scène par Salvatore Calcagno

Théâtre de Vanves - Salle Panopée, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Vecchia Vacca est une obsession, une introspection personnelle autour de l'Italie natale, de la famille et du soleil, le tout garni de Nutella.

La Vecchia Vacca est une obsession, une introspection personnelle autour de l'Italie natale, de la famille et du soleil, le tout garni de Nutella.
Trois femmes s'acharnent sur un veau qui meule, tentant vainement d'échapper à l'inévitable : reproduire, encore et toujours, le schéma de son premier et unique amour ; celui d'une mère.

Ici, sous toutes formes d'excès, le manque et l'absence du jeune veau deviennent pour ces femmes une pratique quotidienne active. C'est dans la tâche de préparer une collation à "la Nutella" et donc tartiner, tartiner, sans jamais s'arrêter, que je tente de "donner à voir" ce manque affectif. Ici, le corps et ses blessures sont chorégraphiés et rythmés au son des musiques des émissions télévisées italiennes des années 60, et se construisent telle une "Follia" de Vivaldi. La narration de La Vecchia Vacca est un élan vers l'avant qui se construit au fil d'images successives. Le noir, le gris et le blanc de photos du passé évoluent, l'histoire tend à faire exploser la palette chromatique, gober "la Nutella" et avancer librement.

Salvatore Calcagno, jeune metteur en scène et comédien, est né en 1990 à La Louvière.
Très jeune, il voyage beaucoup entre la Sicile et la Belgique. Il commence par s'intéresser à la musique (chant lyrique, guitare, piano) et se destine au théâtre par la suite, un bon moyen pour lui de creuser ses obsessions personnelles visuelles et rythmiques.
Il sort de l'INSAS (Institut National des Arts du Spectacle, Bruxelles) en 2012. Il crée Gnocchi en 2011, une courte forme mettant en scène un inceste culinaire entre un jeune homme et sa mère.
Ce projet sera présenté, dans la même année, à La Balsamine à Bruxelles, dans le cadre du Festival "Printemps précoces" ainsi qu'au Festival "Premiers Actes" à Mulhouse. Il crée La Vecchia Vacca en 2012, son premier spectacle qu'il jouera en 2013 au Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles.







Pour un public enfant
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Retour aux souches
Derrière le hublot se cache parfois du linge
Il tango delle capinere
Les mots qu'on ne me dis pas
En attendant Godot
Le Cabaret des Indociles
Soleil
Ici Sont les Dragons
Dom Juan
Marianne