Wholly Cats La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Wholly cats"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Wholly Cats, c'est sept amoureux du swing qui jouent dans un esprit de fêtes et d'amusement comme il en a été dans les origines de cette musique !

A l'inverse de nombreux groupe de jazz, les Wholly Cats offrent autant de place aux solos qu'aux parties arrangées. De même que de nos jours, la musique de jazz est devenue une musique "intellectuelle" et" d'avant-garde" où les musiciens s'expriment dans un climat de recueillement et où le public écoutent les différents solos dans un silence de plomb, nous préférons jouer dans un esprit de fêtes et d'amusement, comme il en a été dans les origines de cette musique...Alors, n'hésitez pas à parler, danser, hurler.. C'est à nous de vous faire "lever le nez de votre assiette...".

Wholly Cats est le titre d'un morceau enregistré en 1940 par un groupe de musiciens dans lequel on pouvait trouver, entre autres le clarinettiste Benny Goodman, le guitariste Charlie Christian ainsi que le pianiste Count Basie. C'est à l'origine un simple blues mais les nombreuses parties arrangées qui entourent ce morceau le rendent unique.

Les chats sont des animaux présents dans l'univers "jazzistique" : Un "Cat" dans l'Amérique des années 30 était un musicien à la page. Et il ne faut surtout pas oublier les fameux "Aristochats" de Walt Disney, tous musiciens de jazz dans le dessin animé du même nom.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Christophe Wallemme Quartet
Mario Bakuna & band : tribute to Stan Getz & Joao Gilberto
Duo Claude Terranova et Karine Gonzalez
Hommage à Wayne Shorter - Les concerts thématiques de Jacques Vidal & Lionel Eskenazi
Lauriane Ludosky & Excentrique
Speranza Galez : Countdown 1
Wendy Lee Taylor sing swing
#Carte Blanche : Jon Grandcamp invite Paloma Pradal, Leo Montana, Romain Labaye et Nicholas Vella
Speranza Galez : Countdown 6, 5
Aurelien Lehmann Quartet : Soul Feet