Places Disponibles Novembre 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Décembre 2024 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | Janvier 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | Février 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | | Mars 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Avril 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | Mai 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Juin 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | | | | Chapelle Royale Chateau de Versailles, 78000 Versailles Eglise/ chapelle de 500 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | Hymnes du Couronnement de Haendel et Purcell | | Chef-d'oeuvre inachevé, testament musical, composition sacrée intemporelle et dépassant le cadre liturgique. | | Choeur d'enfants de la Maîtrise du CRR de Paris, Choeur de l'Opéra Royal, Consort Musica Vera. | | Des dix ouvrages abordés par Sandrine Piau et Marie-Nicole Lemieux, neuf ont été composés entre 1740 et 1749. | | Les Leçons de Ténèbres de Couperin représentent l'un des sommets de l'art sacré français du début du XVIIIe siècle. | | Depuis une décennie, la harpiste autrichienne Christina Pluhar a su imposer un style musical à la croisée des expériences | | Haendel a composé son Jubilate pour célébrer la Paix d'Utrecht, en 1713, dans un style qui croise les traditions purcelliennes et le métier déjà sûr de Haendel à peine arrivé d'Italie. | | Raphaël Pichon qui s'est fait connaître par de magnifiques enregistrement des Messes Brèves de Bach, retrouve ici son compositeur fétiche avec l'orchestre et les chanteurs de son Ensemble Pygmalion. | | | | La gloire de la musique versaillaise doit beaucoup à deux chefs d oeuvre : le Te Deum mis en musique successivement par Lully (1677) puis Charpentier (1692). | | |