Places Disponibles Janvier 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | Février 2025 | Di | Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | | | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | | | | Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales 60, rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris Musée de 100 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | Du XVIIe au XXe siècles, quand la musique ancienne raconte les femmes, cela donne un concert tout en portraits... | | De la poésie à la mélodie. Mélodies d'époques de styles différents, principalement en rapport avec la féminité. Avec OlenaTokar, soprano et Igor Gryshyn, piano. | | La danse a toujours joué un rôle important dans les musiques traditionnelles, générer le mouvement, le rythme et le tempo. Au programme : flûte et guitare. | | Une traversée dans les siècles, entre le classicisme viennois de Haydn, la musique contemporaine de Michèle Reverdy et le romantisme de Mendelssohn. | | Entre violence virile et nostalgie féminine, une découverte de différents univers musicaux avec, comme fil conducteur, le tango moderne. | | Transcriptions, oeuvres originales et escales pour piano seul, un répertoire assez méconnu pour le basson, cet instrument au timbre chaleureux. | | Oeuvres dédiées à des femmes, personnages féminins, la thématique du festival consacrée à la féminité en musique est de nouveau mise en lumière. | | France et Italie à l'époque baroque : trois figures féminines emblématiques ainsi que trois compositeurs italiens des XVIIe et XVIIIe siècles. | | Julien Libeer propose un programme d'oeuvres dédiées à des femmes qui ont marqué, d'une manière ou d'une autre, la vie de chaque compositeur. | | La féminité est le fil conducteur d'une oeuvre à l'autre pour un voyage dans l'univers des compositeurs français du début du siècle. Avec Louis Rodde, violoncelle et Gwendal Giguelay, piano. | | |