| Théâtre de la Renaissance 7 rue Orsel, 69600 Oullins Scène conventionnée de 400 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | Sur les 99 pièces de 30 minutes en devenir, huit histoires sont présentées à la manière d'une série, en deux saisons de quatre épisodes. | | Catherine Anne évoque la figure et les derniers jours d'Olympe de Gouge, une femme de combat, toujours du côté de la vie. | | Thierry Balasse nous invite à explorer l'espace et le temps par le son, le mouvement et la lumière, pour aller vers la résonance. | | Deux clowns pour une histoire ressemblant étrangement au mythe de Pyrame et Thisbé, les amants babyloniens qu'un mur séparait (les murs, déjà !) | | Un danseur, un narrateur, un musicien et une chanteuse-filmeuse, quatre figures convoquées pour fabriquer à vue un poème théâtral et musical. | | Premier à utiliser la caméra pour raconter une histoire comme au théâtre, Méliès joue un rôle majeur dans les premières années du cinéma. | | Un tour de force théâtral aussi léger qu'extravagant. Un tourniquet auquel il faut s'agripper avec force pour ne pas être éjecté dans le cosmos. | | Sans un mot et à travers le langage du corps, de l'acrobatie, du mime et de la musique, deux personnages s'expriment, se découvrent, se transforment. Note des internautes : 4 critiques | | L'Histoire du soldat de Stravinsky... On sait bien que cette musique-là a invité le diable, mais tout de même, il exagère, le diable ! | | Loin de l'hommage ou du simple biopic, une palpitante incarnation d'une étoile filante des lettres françaises. | | |