Pour être informé des prochaines dates pour "Cigdem aslan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio de L'Ermitage, 75020 Paris

Cigdem Aslan

dans le cadre de "Festival Au fil des voix"
Studio de L'Ermitage, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sur une musique de la scène alternative, Cigdem chante aussi bien l'amour, qu'elle rend hommage au hors-la-loi Mehmet Efe (genre Robin des Bois), ou encore dénonce le port du voile.

Cigdem Aslan (prononcé Chidem) est une étoile montante du renouveau du Rébétiko. Apparu dans la turbulence des années 1920, le Rébétiko est issu d'une culture partagée par les Grecs et les Turcs, qui s'est modelé par les échanges forcés entre parties de la population des deux pays. Il fut proscrit par les autorités grecques et turques car jugé comme une musique socialement dégénérative.

Bien qu'il y ait eu de nombreux enregistrements de Rébétiko au fil des ans, Cigdem Aslan fait valoir dans son premier album " Mortissa ", une approche fraiche du genre. Immigrée de sa patrie, issue d'une minorité ethnique, et chanteuse évoluant dans un genre musical d'ordinaire plutôt masculin, elle apporte sa propre personnalité pour faire raisonner une voix profonde, révélant la richesse et la pertinence de ce " blues de la Mer Egée ".

" Mortissa " signifie " femme forte et indépendante ". C'est un album de Smyrneika Rébétiko en langue grecque et turque avec des racines musicales d'Anatolie.


Artistes : Cigdem Aslan





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Roga Roga
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Rhizomes : Zamnésie
Echos d'Hyrule Dole
Echos d'Hyrule Bayonne
Duplessy and The Violins of the World
Trio In Uno
Le Cri du Caire
Echos de la Vallée du Vent Dole
Mor Ve Ötesi