Affiche de Marcel Duchamp

Marcel Duchamp

50 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Marcel Duchamp
50 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre

Sur scène, trois corps s'emparent des lettres extraites de l'échange épistolaire.

Alice Roland, danseuse, incarne " la célibataire ". Christophe Salengro, danseur, comédien effaré, créature présidentielle de la série Groland de Canal, est également sociétaire de la compagnie D.C.A de Philippe Decouflé depuis plus de vingt ans.

Marcel Duchamp imagine et réalise La Mariée mise à nu par ses célibataires même à New York, entre 1915 et 1923.
L'installation, oeuvre maîtresse, serait née d'une vision de l'artiste dans une fête foraine. Lors d'un Chamboultou, des gamins en uniformes, célibataires, projetaient des balles sur une mariée.
Les projectiles pouvaient la mettre à nue, sa tenue d'immaculée ne tenant qu'à un fil. Près d'un siècle plus tard, le chorégraphe, plasticien et vidéaste Philippe Decouflé s'inspire de l'oeuvre phare, évoquée dans la correspondance de Duchamp avec son ami Henri-Pierre Roché.
Les deux hommes se racontent, se dévoilent à travers des questionnements intellectuels ou matérialistes. Récits échelonnés entre 1922 et 1953, depuis Paris ou New York.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Marcel Duchamp, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @2420839 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    la liberté comme fondement absolu de l'art

    Une mise en espace bien rythmée autour "duchamp des possibles" dans l'art moderne. Un air vivifiant et léger se dégage de la mise en scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/01/2014
  • maurizio3 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Pscit

    Spectacle décevant, de la simple illustration. Dommage pour les comédiens/danseurs qui sont excellents.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2014

Les spectacles dans la même salle

Marcel Duchamp, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment