Conférence de Raphaël Enthoven pour la Nuit des musées La Maison de Balzac Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Conférence de raphaël enthoven pour la nuit des musées"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Conférence de Raphaël Enthoven pour la Nuit des musées

La Maison de Balzac , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Portraits croisés Elstir-Frenhofer.


Avec Jean-Paul Enthoven, Raphaël Enthoven a consacré à Proust un "Dictionnaire amoureux", à la fois érudit et désinvolte. Pour cette Nuit des Musées inédite, le philosophe nous propose de comparer deux artistes, Frenhofer et Elstir.
Le premier est le héros du roman de Balzac, Le Chef d'oeuvre inconnu. Le second, Elstir, est l'un des protagonistes d'Á la Recherche du Temps perdu. Portraits croisés en parallèle, interrogation sur les arcanes de la création et projection pour chaque auteur de sa propre vision de l'art. Au-delà du miroir, amour et admiration pour deux écrivains hors norme. Plaisir de retrouver le producteur de l'émission " Le Gai savoir ", sur France Culture.


Artiste(s) : Raphaël Enthoven




A propos de Conférence de Raphaël Enthoven pour la Nuit des musées

L’événement Conférence de Raphaël Enthoven pour la Nuit des musées de type Lecture / Rencontre / Conférence / Masterclass, organisé ici : La Maison de Balzac - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Lecture / Rencontre / Conférence / Masterclass

Langue : Français




Evénements associés :

Un soir avec Michel Boujenah
Franck Ferrand invite Jean-Frédéric Neuburger
Bernard Werber dans Voyage intérieur expérimental
Gestion émotionnelle
Economie : à quoi faut-il s'attendre ?
Un soir avec Anny Duperey
Lorànt Deutsch dans Romanesque
Olivier Lalane
s