Pour être informé des prochaines dates pour "Malatesta"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Malatesta

de Henry de Montherlant , mis en scène par Alice Safran

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Parcours d’un condottiere, fin lettré et humaniste, emporté par ses passions . Quand le crime côtoie la sainteté, et l'héroïsme l'humiliation.

Pièce au contexte historique de La Renaissance, Malatesta a été joué la première fois le 19 décembre 1950 (mise en scène et interprétation de Jean-Louis Barrault). Malatesta fomente un projet : assassiner le Pape Jules II. Mais ce dernier se défie et tisse autour de lui une toile d’araignée. Son épouse lui demande alors de revenir à Rimini. Nouvelle espérance : Malatesta rêve de gloire littéraire et demande à Porciello d’écrire l’histoire de sa vie. Mais l’hagiographe se transforme en criminel et assassine Malatesta. Le principal intérêt de cette pièce, c’est son héros. Figure complexe, riche, créative et contradictoire, Malatesta est une des plus riches incarnations du théâtre de Montherlant. Sur bien des points, il annonce le Don Juan de 1958.


Auteur(s) : Henry de Montherlant
Artiste(s) : Avec : Delphine Bariety (Vanella), Rémy Bazerque (Camerino), Guy Bourgeois (Malatesta), Muhammad Hirzala (Porcellio), Martine Midoux (Isotta ), Marie-Véronique Raban (le Pape), Bernard Senders (Basinio)
Metteur en scène : Alice Safran



Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur Malatesta »

remiverron Inscrit Il y a 19 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-ombres et lumières
8/10

Après avoir vu la Reine morte je m'attendais à un beau numéro d'acteur avec Mamtesta. Certes l'interprétation était très bonne et le texte magnifiquement servi. Seul et unique regret : ce jeu d'ombre nous dirige vers la voix des acteurs et ils ne sont dans la lumière qu'au final. En résumé Monterlhant mérite d'être connu et pour cela il faudrait le voir sous un autre éclairage dans cette salle de théâtre ou dans cette mise en scène. Si vous ne connaissez pas le théâtre de Montherlant, allez-y pendant qqu'il en est encore temps.
# écrit le 13/12/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@429093 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-des comédiens fantastiques
7/10

très belle prestation pour les comédiens qui sont éblouissants, le thème de la pièce n'est ni original ni attachant . L'ensemble est sauvé par une mise en scène éfficace et une remarquable interprétation
# écrit le 23/10/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@328085 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Malatesta
8/10

Un spectacle étonnant par son jeu d'ombres chinoises, il y a du contraste tout le long, avec une ambiance sombre, mais un Malatesta flamboyant et des personnages hauts en couleur; une découverte! spectacle le 25/10/06
# écrit le 27/10/06


@404589 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-Une réussite
8/10

Une très bonne soirée, quoi qu'un peu longue dans les conditions de cette salle du Nord-Ouest, avec de remarquables interprètes emmenés par celui, remarquable de Malateste. Deux bémols cependant : certains changements de décor à vue alors qu'une scène se joue et une erreur de casting - un des comédiens surjouant complètement et occultant toutes les nances de son personnage.
# écrit le 24/10/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Prendre place
M.A.R.
Anatomie d'un suicide
Les monologues du vagin
Elizabeth Costello : Sept leçons et cinq contes moraux
Et la démocratie, bordel !
Je suis la maman du bourreau
Ma vie avec John Wayne
Les criminelles
Elle est libre Lala