Désvies ! L'Art en Scène Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Désvies !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Art en Scène Théâtre, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Fred vit son été au rythme des fêtes.Il est fou d'Elodie,elle qui ondule son corps,lui qui la mange des yeux jusqu'au soir où tout bascule...

C'est l'histoire de Fred... C'est l'histoire d'Elodie et d'Arnaud... C'est l'histoire d'un " avant 12 août 2009 " et d'un " après 12 août 2009 ". Fred vit ses vacances au rythme des fêtes, des jeux vidéos et de ses tweets. Il est fou amoureux d'Elodie, elle le rend dingue quand elle se déchaîne sur la piste des soirées d'été.

Toujours flanqué de son meilleur pote, Arnaud, ils rejoignent Elodie pour perdre pied avec elle, jusqu'aux petites heures du matin... Sa mère aussi le rend fou : " Tu sors avec qui ? Tu prends ma voiture ? Tu rentres à quelle heure ?" Chaque week-end, ce sont les mêmes questions... Fred évite de répondre, il marmonne, plonge sa tête sur son gsm. " Et Marc il avait quel âge ? " Toujours les mêmes questions... Il est pressé de quitter l'ambiance froide de la cuisine, de ne plus voir les yeux inquiets de sa mère pour retrouver la lumière chaude des bars et les bras d'Elodie.

Tout semble plus facile, avec elle à ses côtés. Leurs moments passés ensemble ne sont que légèreté et insouciance. Elle qui ondule son corps, lui qui ne la quitte pas des yeux. Ils rient aux éclats, ils sont heureux à en mourir...

" C'était quoi ce grand bruit tout noir ? Comme une casserole qui explose. Une claque en pleine gueule. Un tsunami dans l'Audi... " Après la fête, Fred a perdu le contrôle, il a dévié de sa route et ensuite, tout s'est enchaîné.
Sa mère, Arnaud, ... Ils sont venus, ils ont essayé de comprendre ce qu'il s'était passé. Ils ont posé des questions... Après le 12 août 2009, c'est l'histoire d'un accident qui arrive sans prévenir et qui bouleverse la vie de chacun. C'est l'histoire de Fred qui est maintenant en chaise roulante et qui se dit finalement : " C'est con à dire, mais j'ai eu de la chance ".

La mise en scène mélange subtilement le texte à la danse. Les gestes permettent de libérer les émotions, d'exprimer les non-dits, les tabous, de raconter la souffrance. La danse permet de toucher le spectateur ailleurs et autrement. Nous souhaitons aussi que Fred s'exprime par les mots, mais également par le corps et par son fauteuil roulant. Du contemporain aux acrobaties, la danse emmène le spectateur là où il ne s'attend pas à aller, elle l'éloigne du caractère réaliste de l'histoire pour partager au mieux les bouleversements des personnages. Ce spectacle a pour but de faire comprendre autrement la réalité d'un accident de la route. Le spectateur se laisse alors surprendre par une mise en scène qui n'a d'autre objectif que de montrer le réel sous un autre angle.







Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les Sales Pleureurs
L'homme qui pédale
Le boudoir
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Hippocampe
Les Sentinelles
Le pater
L'Ouest, le vrai
Ograisse
Rentrée 42 : bienvenue les enfants