Pour être informé des prochaines dates pour "To be ornette to be au duc des lombards"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Duc des Lombards, 75001 Paris

To be Ornette to be Au Duc des Lombards

Le Duc des Lombards, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Payez une entrée et profitez d'un pass pour les 4 clubs de la rue des Lombards !

Etre ou ne pas être avec Ornette aujourd'hui? Telle est la question que nous avons posée à nos 4 chefs d'orchestres pour cette troisième soirée de l'association Paris Jazz Club. Comment jouer avec/autour de celui qui changea la face du jazz au début des années 60 ? Plus qu'une bourrasque, c'est un vent de folie qui enflamma le jazz, véritable tornade déclenchéepar ce trublion génial que reste encore aujourd'huile saxophoniste libertaire : Ornette Coleman. Une manière de salut respectueux et affectueux pour un musicien vivant qui continue d'enchanter !

Carte blanche à Géraldine Laurent Géraldine Laurent "saxophone" ; Guillaume Naud "piano" ; Yoni Zelnik â "c.basse" ; Anne Paceo - "batterie"

C'est une lente maturation qui nous aura donné ce joyau de saxophoniste, Géraldine Laurent. Un diamant aux multiples facettes, reposant sur une trilogie imparable, Lee Konitz pour la fragilité et l'évanescence, Eric Dolphy pour les prises de risques et la virtuosité et surtout, Ornette Coleman pour le culot et l'ouverture d'esprit. C'est sur cette dernière influence que nous avons demandé à Géraldine de se concentrer cette fois-ci. Elle nous propose pour cela une formation inédite dans laquelle nous retrouverons la jeune batteuse Anne Paceo. Soutien rythmique infaillible, passion du jeu, écoute, interaction, créativité de tous les instants, Le jazz serait écrit désormais au féminin !


Auteur : Ornette Coleman
Artistes : Géraldine Laurent





Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 160 minutes soit 02h40





Evénements associés :
Etibar Asadli Trio Mugham - Electro/oriental
Blue Jay Quintet
Anastasia Donna Quartet invite Joachim Govin
Nabou Claerhout : Trombone ensemble
Viviane Ginapé invite Mario Canonge
Kirk Lightsey Trio invite Virginia McDonald
Marguerite et les circonstances
Snow
Paloma Pradal et Louis Winsberg
#Résidence Sylvain Ransy Quartet