Cet enfant Théâtre des Bouffes du Nord Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cet enfant"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Bouffes du Nord, 75010 Paris

Cet enfant

de Joël Pommerat , mis en scène par Joël Pommerat

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Cet Enfant est un texte au style simple et direct. Même si les situations sont dures, elles sont jouées sans jugement ni sentimentalisme.


Cet enfant a pour origine une demande de la CAF du Calvados qui m'a été faite en 2002 de recueillir des paroles de pères et de mères et d'écrire un spectacle sur le thème " qu'est-ce qu'être parent ? ". Ce spectacle devait ensuite être joué dans des centres sociaux de différents quartiers de Caen.

Nous avons finalement abouti à un texte inspiré de ma propre vision du sujet et de la lecture d'autres auteurs. Une ou deux scènes sont des hommages ou clins d'oeil à des personnes qui s'étaient confiées.

Cet enfant est une suite de dix séquences indépendantes les unes des autres, de confrontation familiale qui disent l'amour qui ne va pas de soi, en contrepoint de la famille idéale ou fantasmée. Les scènes font miroir entre elles.

C'est un texte au style simple et direct. Même si les situations sont dures, elles sont jouées sans jugement ni sentimentalisme. Joël Pommerat






A propos de Cet enfant

L’événement Cet enfant de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre des Bouffes du Nord - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :

Meilleurs alliés
L'Alchimiste
Les paillettes de leur vie ou la paix déménage
Clichés
Couples, etc.
Prendre place
Zermos
Nuisibles
Les Monologues inattendus de Feydeau
Le Comte de Monte-Cristo
s