Pour être informé des prochaines dates pour "Claude astier & les frères sakarine au forum léo ferré"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



"La Lune au fond du verre, est un authentique polar dans les règles du genre, ce disque s’écoute comme on lirait un poche, suspense inclus"
Michel Kemper, CHORUS

"... Ce n'est pas un disque, c'est le Quai des Orfèvres !"
Didier Desmas, LE PETIT FORMAT

"Une vraie bombe que vient de placer Claude Astier au milieu de la production artistique actuelle, une drogue à accoutumance. Allez, je vais me le repasser encore une fois ! Ca y est, je suis accro !"
Francis Panigada, CHANT'ESSONNE

"Dix titres qui naviguent dans un univers violent et tendre, qui mêlent la poésie nocturne à l’humour noir, et qui nous parlent de la fragilité du bonheur, d’amours en dérive, de passion, d’alcool, de fureur."
David Langlois-Mallet, POLITIS

"A ses débuts, dans les années 70, Claude Astier chantait des rumbas accompagné par un groupe de gitans marseillais. Il y revient en y ajoutant l’atmosphère noctambule et oppressante des polars de série B. Il peut ainsi laisser tremper sa plume dans son argot personnel chargé d’humour noir. Astier c’était déjà un cas à part pour certains dans la chanson française, il a encore franchi un cap, c’est devenu un concept, car il est inimitable. Peu d’artistes peuvent être aussi originaux tant dans le choix des sujets des chansons que dans leur traitement et avoir en plus cette science de la musique d’atmosphère. Chez Astier, Le maître de la chanson de zinc, le mot vêt la muse ! Hic !"
Alain Stievenard, RADIO CLUB