Pour être informé des prochaines dates pour "Les soeurs d'electre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Icare, 92130 Issy les Moulineaux

Les Soeurs d'Electre

de Christian Augrell, Anders Duus, Gertrud Larsson et Åsa Lindholm , mis en scène par Maja Bieler

Espace Icare, Issy les Moulineaux

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Spectacle engagé, qui invite à une réflexion sur les questions d'honneur, le respect et les droits humains - tout en restant legère et poétique.

Comment une jeune fille peut-elle être menacée de mort par son propre frère ? Pourquoi faut-il fuir et quitter sa famille pour éviter d’être mariée à quinze ans ? Pourquoi, chez la femme, la virginité est-elle considérée comme plus importante que son intelligence ou son sens de l’humour ? Comment se fait-il que les garçons puissent avoir des petites amies, alors que les filles n’en ont pas le droit ?

"Les sœurs d’Electre" parle des jeunes femmes qui vivent dans deux univers complètement différents. D’un côté, la maison, avec les normes et les règles des parents. De l’autre, le monde extérieur, l’école, les copains, la société.?

Avec sérieux et humour, la pièce aborde la notion "d’honneur" et s’interroge sur la situation des jeunes filles d’aujourd’hui. Quelles sont leurs relations avec le monde adulte ? Et ce monde adulte, qu’attend-il vraiment d’elles ?

Malgré son sujet sérieux, cette pièce, importée de la Suède et jouée en France pour la première fois, reste très poétique et aérée, grâce à ses comédiens sensibles, et la mise en scène mélangeant le théâtre et le mouvement avec la musique et la manipulation d'objets d'une façon qui approche la danse.







Pour un Public adulte
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Secret de famille
Charlotte
Carte noire nommée Désir
Lettre d'une inconnue
La Machine de Turing
Kessel, la liberté à tout prix
Anna Karènina
Les Gratitudes
Derrière le hublot se cache parfois du linge
Simone en aparté